Meghan Markle : pourquoi son titre royal pourrait l'embarrasser au plus mauvais moment
Le titre royal de Meghan Markle pourrait être un frein dans sa carrière, comme l'ont révélé des experts dans les colonnes de The Sun le 22 novembre dernier.
Va-t-elle oser ? Depuis qu'elle a quitté la famille royale en janvier 2020 avec le prince Harry, Meghan Markleest constamment au centre de l'attention. Son interview avec Oprah Winfrey a beaucoup fait parler et celle récemment accordée à Ellen DeGeneres a été très critiquée. Si elle semble très épanouie dans son quotidien, il semblerait que son titre royal soit un frein dans sa carrière, comme l'ont révélé des experts dans les colonnes de The Sun le 22 novembre dernier. En effet, celui-ci l'empêcherait de se présenter aux élections présidentielles américaines. "Je n'ai aucun exemple d'une personne connue publiquement, qui utilise un titre noble d'un autre pays et qui s'est présentée à un poste politique", a d'abord assuré John Kowal. Par la suite, il a indiqué que ce serait "très controversé". La raison ? "La Grande-Bretagne fait très attention à ce que les membres de la famille royale restent en dehors de la politique et c'est donc peut-être plus intrusif que tout ce qu'un membre royal oserait faire en Grand-Bretagne", a-t-il précisé. Si Meghan Markle n'a jamais déclaré publiquement son intention de se présenter aux élections, le fera-t-elle un jour ?
Ils en sont convaincus. De leurs côtés, les experts royaux affirment que l'épouse du prince Harry finira par avoir un rôle important en politique. "L'idée que Meghan Markle se présente pour devenir présidente des Etats-Unis est fort probable et je dirais même qu'elle le fera", a d'abord assuré Tom Bower, qui travaille actuellement sur l'écriture d'une autobiographie de la duchesse de Sussex. Par la suite, il a indiqué qu'il "pense qu'elle a l'intention de se diriger vers la politique. C'est dans ce domaine qu'elle se voit dans le futur". Pour Omid Scobie, qui connaît bien la mère d'Archie et de Lilibet, cette hypothèse est très probable. "Meghan est l'incarnation du rêve américain", a-t-il affirmé. "Un jour, nous pourrons probablement la voir en tant que présidente", a-t-il ajouté. Si les experts en sont convaincus, une proche de Meghan Markle a confirmé leurs dires. "Elle ne veut pas abandonner sa citoyenneté américaine donc elle a l'option de se tourner vers la politique", a-t-elle confié à Vanity Fair. "Elle réfléchit sérieusement à l'idée de se présenter à la présidence", a-t-elle conclu.
Meghan Markle : a-t-elle déjà évoqué ses ambitions politiques ?
Les experts royaux assurent que Meghan Markle se présentera aux élections présidentielles dans le futur. Mais qu'en pense la principale concernée ? "Je vais faire tout ce qui est dans mon possible afin que cela devienne une réalité pour tout le monde", a-t-elle indiqué face à Ellen DeGeneres lorsqu'elle a mentionné le fait que les "congés payés doivent être accessibles à tous les parents". Et concernant la famille royale ? "Je ne vois pas cela comme un problème d'être présente en politique. Même si je sais qu'il existe des précédents au sein de la famille de mon mari de ne pas être impliqué en politique", avait-elle conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités