Affaire Gabby Petito : cette initiative qui pourrait embarrasser la police
La mort de Brian Laundrie n'a pas marqué un point final à l'affaire Gabby Petito. Le public s'en est mêlé et la police en charge de l'affaire se retrouve au cœur d'une pétition qui pourrait se révéler dangereuse pour les forces de l'ordre.
Plusieurs jours après que des restes humains appartenant à Brian Laundrie ont été retrouvés, confirmant la mort de ce dernier, l'histoire du meurtre de Gabby Petito continue. La jeune youtubeuse de 22 ans qui a été retrouvée morte le 19 septembre dans un parc du Wyoming était au cœur d'une enquête depuis le signalement de sa disparition par ses parents. Seulement il était déjà trop tard lorsqu'elle a été retrouvée, et certains blâment les forces de l'ordre. En effet Brian Laundrie, le petit-ami de Gabby Petito, est rentré chez lui seul, le 1er septembre, avec le van dans lequel il faisait un road-trip au travers des US avec sa copine. La police a tardé à le placer sous surveillance, mais ce n'est pas tout.
Suite à une sortie en voiture de Brian Laundrie le 13 septembre, la police qui surveillait son domicile a cru pouvoir l'intercepter plus tard si besoin. Mais ce n'était pas le jeune homme au volant de sa voiture, Brian Laundrie avait déjà disparu. C'est le 17 septembre que ses parents ont signalé sa disparition, jour où les autorités ont réalisé leur erreur : ils avaient confondu Brian Laundrie et sa mère, comme le rapprote Wink News. "Quand la famille a signalé sa disparition, c'était nouveau pour nous d'apprendre qu'ils avaient perdu sa trace. Nous pensions avoir vu Brian rentrer chez lui le mercredi. Avec sa mère, ils sont bâtis de la même manière". Une erreur qui, si elle avait été évitée, aurait peut-être pu empêcher la mort de Brain Laundrie, retrouvé fin octobre et dont la mort a été confirmée le 21 octobre dernier.
La mort de Brian Laundrie imputable à l'erreur de la police ?
C'est à cause de cette erreur que certains ont décidé de lancer une pétition pour pointer du doigt l'incompétence des forces de l'ordre dans l'affaire Gabby Petito et ce malgré des excuses publiques. D'après les explications de la pétition postée sur Change.org et qui a récolté plus de 3500 signatures, le but est d'encourager le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, à "ouvrir une enquête interne concernant cette affaire, dans le but plus global de changer les choses. La police est au contact quotidien des citoyens, et leurs agissements incompétents peuvent avoir des effets dramatiques sur les personnes de leur communauté. Que se passe-t-il lorsqu'un département est plein d'incompétents ? Eh bien, gouverneur DeSantis, cette affaire est un parfait exemple de ce qu'il se passe".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités