Meghan Markle : pourquoi elle a été tant déçue lors de sa première rencontre avec Kate Middleton
La biographie non officielle, Finding Freedom, parle de la tension entre Meghan Markle et Kate Middleton. Tension qui s'est faite sentir dès la première rencontre des duchesses.
Les journalistes royaux, Omid Scobie et Carolyn Durand, parlent d'une amitié tendue entre Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, et Meghan Markle, la duchesse de Sussex. D'ailleurs, la tension entre les deux duchesses serait née dès leur première rencontre, selon leur biographie non-officielle Finding Freedom. La raison de cette tension serait tout simplement due au fait que les deux royales soient "très différentes" l'une de l'autre. Cette biographie affirme également que le fait d'être mariées à des frères n'a pas facilité les choses. Sans parler du fait que la duchesse de Sussex, 40 ans, et la duchesse de Cambridge, 40 ans, n'ont jamais été très proches.
Rappelons que le prince Harry, 37 ans, avait présenté Meghan Markle, sa petite amie de l'époque, au prince William et à Kate Middleton au palais de Kensington. Cela quelques mois après le début de leur relation. Seulement, Meghan Markle aurait été déçue en comprenant que Kate Middleton était "une personne extrêmement prudente avec un groupe d'amis très soudé - ce qui a empêché les deux femmes de se rapprocher", selon les affirmations du livre. Les auteurs affirment également que bien que déçue par cet aspect de la mère de George, Charlotte et Louis, Meghan Markle n'en perdait pas le sommeil.
La princesse Charlotte de Cambridge a atténué les tensions entre Kate Middleton et Meghan Markle
Le livre écrit par Omid Scobie et Carolyn Durand met en avant le rôle de la princesse Charlotte de Cambridge, 6 ans, dans ce conflit entre les deux duchesses. En effet, l'adoration de Meghan Markle pour Charlotte de Cambridge aurait fait disparaître les tensions. Notons qu'en début de leur relation, les Sussex vivaient au Kensington Palace juste à côté de la demeure des Cambridge. Ce qui a permis à la mère d'Archie, 2 ans, et de Lilibet, 7 ans, de passer beaucoup de temps avec la princesse Charlotte, le prince George, 8 ans, et le prince Louis, 3 ans.
Cette proximité avec les enfants a énormément motivé les deux parties à mettre leurs différends de côté. Surtout lorsque les enfants étaient présents. Le fait que la femme du prince Harry ait offert un carnet Smythson en cuir souple à la femme du prince William a également contribué à rapprocher les deux femmes. Seulement, le livre souligne le fait que Meghan Markle et Kate Middleton n'ont jamais été proches. Il met également l'accent sur les tensions entre les princes William et Harry.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités