Harry & Meghan (Netflix) : "Très dérangeant", Meghan Markle raconte son faux-pas avec Kate lors de leur première rencontre
Dans leur documentaire Netflix, Harry et Meghan reviennent sur la rencontre entre la duchesse de Sussex et la famille royale, et notamment celle avec le prince William et Kate Middleton...
Attendu par certains, appréhendé par d'autres, le documentaire Harry & Meghan est disponible en partie sur Netflix depuis ce 8 décembre et il fait déjà des vagues. Le couple qui a quitté la famille royale et qui s'est installé en Californie a en effet enfin dévoilé un gros morceau de son intimité raconté dans trois premiers épisodes, qui seront suivis par trois nouveaux épisodes le 15 décembre prochain. Dans ces tranches de vies qui rassemblent des images filmées pendant plusieurs années, le duc et la duchesse de Sussex parle notamment des grandes étapes de leur relation, comme la demande en mariage du prince Harry qui a été faite à genou et en compagnie d'un chien plâtré. Mais ce n'est pas tout. Les amoureux en profitent pour se remémorer des moments clés tels que les premières rencontres avec les familles respectives.
C'est ainsi que Meghan Markle raconte comment s'est déroulée sa rencontre avec sa belle-sœur, Catherine "Kate" Middleton, qui est un jour venue chez Harry et elle accompagnée de son mari, le prince William, frère du prince Harry. Elle mentionne cette occasion particulière alors qu'il est question de sa préparation et de ses connaissances du milieu royal. Des connaissances qu'elle a acquises au fil des ans, mais qu'elle n'avait clairement pas lors de sa première rencontre avec Kate, comme elle le souligne. "Quand William et Kate sont venus pour dîner et que je l'ai rencontrée pour la première fois, j'étais en jeans déchirés et pieds nus. Je suis quelqu'un qui adore prendre les gens dans ses bras, j'ai toujours été comme ça. Je ne m'étais pas rendu compte que c'était très dérangeant pour beaucoup d'Anglais". Meghan Markle pourrait être ici en train de parler de sa belle-sœur, qu'on voit très rarement prendre des gens dans les bras et qui, lors de la première rencontre avec Meghan, a pu être gênée face à la décontraction de Meghan.
Meghan Markle : "Ça m'a beaucoup surprise"
Au fil des ans cependant, Meghan Markle s'est accoutumée aux règles strictes de la famille royale et a réussi à percevoir ce qui se cachait derrière tout un système. "Je pense que j'ai compris très rapidement que l'aspect formel qui est montré en public est toujours là en privé aussi. On a tendance à penser qu'une fois la porte fermée, on peut souffler un bon coup. Mais l'aspect formel est présent des deux côtés, ça m'a beaucoup surprise". Une des nombreuse surprises qu'elle découvrirait au fil de ses années passées avec le prince Harry, à apprendre à davantage connaître la famille royale, que ce soit face aux paparazzis ou derrière des portes closes. La rencontre la plus importante dans la vie de Meghan restera quand même sans aucun doute celle avec la grand-mère de son mari, la reine Elizabeth II qui, une fois encore, a montré à la jeune femme l'importance cruciale du protocole de la famille du prince Harry. Un vrai "choc" comme l'explique le duc de Sussex dans le documentaire, d'autant plus que la rencontre avec la reine Elizabeth II s'est faite de façon presque impromptue - aussi impromptue que possible en tout cas pour une famille dont la vie de la plupart des membres est réglée à la minute près.