Meghan Markle : les mémoires du prince Harry donnent du grain à moudre à son pire détracteur
Piers Morgan s'est exprimé dans une tribune publiée par le Daily Mail ce mercredi 21 juillet. Il n'a pas hésité à donner un avis tranché concernant les mémoires du prince Harry.
Il n'a pas mâché ses mots. Ce n'est un secret pour personne, Piers Morgan n'est pas un admirateur de Meghan Markle. A plusieurs reprises depuis des années, il n'a pas hésité à s'en prendre directement à l'épouse du prince Harry. La raison de cette haine ? L'actrice de Suits avait tout simplement arrêté de lui répondre sur les réseaux sociaux et par messages, juste avant sa rencontre avec son mari. Il y a quelques jours, le duc de Sussex a révélé, dans un communiqué, qu'il a l'intention de publier ses mémoires. Une nouvelle bombe qui n'a pas manqué de faire réagir Piers Morgan. Dans une tribune publiée par le Daily Mail ce mercredi 21 juillet, il écrit : "C'est triste, pathétique et complètement inutile. Cela va causer une grande peine à sa grand-mère, qui est toujours en train de faire le deuil de son mari Philip", peut-on d'abord lire. "Mais Harry s'en fiche. Comme sa femme Meghan, il se fiche de tout sauf de lui-même Je pense qu'on peut assurer que tout ce que contient le livre ne sera pas honnête", poursuit-il. Selon ses propos, le contenu de ce bouquin ne sera " pas la vérité de Harry, mais en réalité la vérité de Meghan", conclut le journaliste.
Dans cette tribune, Piers Morgan n'a pas hésité à faire connaître le fond de sa pensée. Il précise également quele prince Harry a "renoncé aux règles instaurées par la famille royale : Ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer et parler rarement en public". Ainsi, le duc de Sussex aurait donc opté pour "une nouvelle stratégie : "Toujours se plaindre, toujours expliquer et ne jamais cesser de pleurnicher, donner des leçons et rabaisser votre famille", précise le journaliste. Alors que les mémoires du prince Harry ne concernent pas son épouse, ce n'est pas la première fois que Piers Morgan s'en prend directement à Meghan Markle. Suite à la diffusion de l'interview vérité avec Oprah Winfrey en mars dernier, le journaliste avait affirmé ne pas "croire ce qu'à dit Meghan concernant ses problèmes de santé mentale et ses envies suicidaires. Je ne la croirais pas si elle me lisait un bulletin météo", avait-il martelé. Il avait également précisé qu'il y avait "17 gros mensonges" lors de cet entretien car, selon ses propos, il est "impossible de croire que vous auriez deux personnes dans le palais qui seraient aussi insensibles à une femme qui leur dit avoir des pensées suicidaires". Meghan Markle serait-elle à l'origine de toutes les tensions au sein de la famille royale ? Il semblerait que ce soit le cas, selon Piers Morgan.
Meghan Markle et Piers Morgan ennemis : que s'est-il passé ?
Cette haine de Piers Morgan envers Meghan Markle ne date pas d'hier et cette animosité est partie d'une soirée il y a quelques années. Tous deux se sont d'abord rencontrés sur les réseaux sociaux. "En 2015, je me suis mis à suivre sur Twitter quatre stars de la série américaine Suits, dont Ms. Markle. Dans les minutes qui ont suivi, elle m'a envoyé un message privé. J'ai répondu et, pendant les mois suivants, nous avons correspondu de manière régulière", s'est-il d'abord souvenu. L'année d'après, ils se sont rencontrés et ont passé la soirée dans un bar. "On a passé deux heures dans un pub, elle a bu des Dirty Martinis, quelques pintes, on s'entendait très bien. Je l'ai mise dans un taxi, taxi qui l'a emmené dans une fête où elle fait la rencontre du prince Harry", expliquait-il avant d'ajouter : "La nuit suivante, ils ont eu un dîner en tête-à-tête et c'est la dernière fois que j'ai entendu parler de Meghan Markle. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Elle m'a ghosté", avait-il conclu. Depuis, Piers Morgan n'a jamais digéré d'être ignoré par celle qu'il pensait être son amie et il n'a pas hésité à lui faire savoir.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités