Meghan Markle : la surprenante façon dont sa mère s'est préparée aux naissances d'Archie et Lilibet
Le 6 mai 2019 et le 4 juin 2021, Meghan Markle donnaient naissance à ses deux enfants. Sa mère, Doria, s'est elle aussi préparée à devenir grand-mère d'une manière surprenante. En effet, elle n'a pas hésité à suivre des cours pour être une bonne mamie.
Devenir grand-mère fait sans doute partie des plus beaux jours dans la vie d'une femme. Doria, la mère de Meghan Markle a fait cette belle découverte à deux reprises les 6 mai 2019 pour la naissance d'Archie et le 4 juin 2021, lors de l'arrivée au monde de Lilibet. Pour être une bonne grand-mère, elle n'aurait pas hésité à s'inscrire à un cours de grands-parents. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le MailOnline. La mère de Meghan Markle aurait en effet suivi les cours Cradle Company dirigés par Brandi Jordan avant la naissance du premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry. Les cours, qui se déroulaient à Los Angeles, se basaient sur les expériences de Megan Fox, Rosamund Pike ou encore Julia Stiles.
Sur le site de Cradle Company, on peut voir que l'école propose différentes formations dont l'une est consacrée à "l'apprentissage des bases des soins aux nouveau-nés, du développement de l'enfant, du soutien de la mère pendant la période post-partum, de la manière de soutenir un horaire de sommeil sain pour le nourrisson, de la manière d'offrir un soutien à l'allaitement et des outils commerciaux". Pour expliquer pourquoi il y avait également des cours qui étaient destinés aux grands-parents, Brandi Jordan a expliqué que certaines futures mères de famille avaient besoin du soutien de leur maman pour se sentir en sécurité à quelques heures ou jours d'accueillir leur bébé.
Meghan Markle avait sans doute besoin du soutien de sa mère, Doria
Certaines "trouvent la force de la grand-mère et s'appuient sur elle pour les encourager, les nourrir et les aider", a-t-il ainsi déclaré. Ainsi, l'épouse du prince Harry avait sans doute besoin du soutien de sa mère alors qu'elle devait se douter qu'il ne devait pas être simple de donner naissance à un bébé royal. En 2019, Meghan Markle ne pouvait pas imaginer vivre les premiers jours de sa vie de mère de famille sans sa maman. Ainsi, en 2019, Doria était âgée de 69 ans et a été d'un grand soutien pour la duchesse de Sussex. D'ailleurs, elle n'a pas hésité à quitter la Californie pour s'installer quelque temps à Londres près de sa fille.
Pendant sa longue absence, celle est instructrice de yoga et assistante sociale avait embauché une employée de maison et une gardienne de chien pendant son absence. Ainsi, elle avait l'esprit soulagé et pouvait se consacrer à 100% à sa fille, en fin de grossesse et à son petit-fils lorsqu'il avait décidé de pointer le bout de son nez. Meghan Markle et sa mère sont très complices. D'ailleurs, lors de la présentation officielle d'Arcie à Elizabeth II, Doria était présente. Aujourd'hui, elles habitent près l'une de l'autre alors que les Sussex ont pris la décision de poser leurs valises à Los Angeles. Doria doit ainsi régulièrement s'occuper de ses petits-enfants.