Meghan Markle attaquée : sa demi-soeur passe à l'offensive
Un an après l'interview de Meghan Markle et du prince Harry accordée à Oprah Winfrey, Samantha, la demi-soeur de la duchesse, a décidé de porter plainte pour diffamation.
Nouvelle brèche pour une nouvelle attaque. Depuis son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle doit régulièrement faire face aux attaques à son encontre, aussi bien dans la presse que sur les réseaux sociaux. Et si la plupart de ses détracteurs sont des anonymes, il y en a une célèbre qui n'en démord pas, à savoir, sa demi-soeur, Samantha. Née du premier mariage de Thomas Markle, celle-ci se montre à chaque occasion particulièrement cinglante à l'encontre de la duchesse de Sussex, qu'elle accuse régulièrement de mentir, ou de ne pas respecter son père, ni même la famille royale. Mais jusque-là, il y a une chose qu'elle n'avait jamais fait : porter plainte.
En effet, un an après l'interview du couple royal accordée à Oprah Winfrey, Samantha Markle a décidé de porter plainte contre la duchesse de Sussex pour diffamation, rapporte Page Six. Dans sa plainte, consultée par le média américain, elle accuse sa demi-soeur d'avoir fait des "déclarations fausses et malveillantes", en se définissant comme "une enfant unique", ce qu'elle est d'une certaine façon puisqu'elle n'a que des demi-frères et sœurs, et en affirmant également qu'elle a menti à propos de la date à laquelle elles se sont vues pour la dernière fois. "L'implication diffamatoire est qu'elle n'avait aucune relation avec sa sœur Meghan, [...] qu'elle accuse d'avoir créé une carrière lucrative en vendant de fausses histoires aux tabloïds et aux programmes de télévision", peut-on ainsi lire.
Meghan Markle a-t-elle réagi à cette nouvelle attaque ?
Dans sa plainte, Samantha Markle, qui ne fait des apparitions dans les médias que pour tacler sa demi-soeur à propos de qui elle vient de sortir un livre, affirme également que cette dernière "a publié et diffusé des déclarations fausses et malveillantes à propos d'elle dans le best-seller du New York Times, Finding Freedom, qu'elle qualifie de 'rien de plus qu'un livre de mensonges'". Il est ainsi réclamé à Meghan Markle la somme de 75.000 dollars, soit plus de 68.000 euros, de dommages-intérêts, ainsi que les frais de justice et d'avocat. "Ce procès sans fondement et absurde n'est que la continuation d'un schéma de comportement inquiétant. Nous lui accorderons le minimum d'attention nécessaire, c'est tout ce qu'il mérite", a ainsi rétorqué Michael Kump, l'avocat de la duchesse de Sussex, à TMZ.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités