Meghan Markle : ce journal intime qu'elle a récupéré lors du Jubilé de la Reine
Cette semaine du 31 août, le Mirror révèle que Meghan Markle a récupéré son journal intime pendant le jubilé de la reine. L'éventualité d'une publication de son contenu inquièterait le Palais.
Une bombe à venir pour le Palais de Buckingham ? Cette semaine du 31 août, le Mirror a révélé que Meghan Markle, 41 ans, avait récupéré son journal intime lors du jubilé de platine de la reine en juin dernier. La duchesse de Sussex tenait un journal intime qu'elle rédigeait au quotidien. Cela quand elle et le prince Harry étaient encore des membres actifs de la famille royale britannique. C'est lors d'une interview que Meghan Markle aurait fait cette révélation. Elle serait tombée par hasard sur son journal lorsqu'elle rangeait des affaires personnelles à Frogmore Cottage, en juin dernier.
"Vous revenez en arrière, vous ouvrez les tiroirs et vous vous dites : "Oh mon Dieu ! C'est ce que j'écrivais dans mon journal là ?", avait déclaré la duchesse lors de cette interview. Cette découverte pourrait déclencher des "signaux d'alarme" pour la famille royale. Après tout, le contenu de ce journal pourrait se retrouver publié sous formes de mémoires. Ce qui révèlerait encore plus les secrets du Palais. "Elle a passé suffisamment de temps dans le giron royal pour apprendre des secrets, vieux de plusieurs décennies, qui pourraient mettre la Reine et sa famille dans l'embarras et leur causer du chagrin, mais qui pourraient rapporter une fortune à Meghan", a déclaré Margaret Holder, auteur de Diana : The Caring Princess.
Meghan Markle tient une police d'assurance
Une source au Mirror a déclaré que ce journal a été tenu tout au long de la vie royale de la duchesse. "On a dit à Harry et Meghan d'ignorer les médias sociaux et les journaux, mais parfois le personnel leur disait : "Je suis désolé de ce qui a été écrit l'autre jour", et elle se mettait en colère. Elle a tout écrit dans son journal intime comme une police d'assurance", avait déclaré cette même source. "S'il voyait un jour la lumière du jour, ce serait sûrement de la dynamite. D'après ce qu'on entend, ce journal a été redécouvert cet été, emballé et renvoyé au Montecito", a ajouté l'initié.