Jubilé d'Elizabeth II : comment Meghan a essayé d'avoir une meilleure place et comment elle a été stoppée par la Reine
De retour en Angleterre pour le jubilé d'Elizabeth II, Meghan Markle a tenté d'obtenir de meilleures places pour elle et son mari. Mais Sa Majesté a douché ses espoirs.
Leurs retrouvailles étaient très attendues. Au début du mois de juin dernier, Meghan Markle a retrouvé Elizabeth II pour la première fois depuis son départ de la famille royale britannique. Avec le prince Harry et ses enfants, Archie et Lilibet, la duchesse de Sussex a fait le voyage jusqu'à Londres pour assister au jubilé de platine de Sa Majesté. Mais avant de partir, elle avait une idée en tête : admirer le traditionnel défilé de la Royal Air Force au balcon où se massent les membres de la Couronne chaque année. Mais Elizabeth II a douché ses espoirs. En tout, Meghan Markle et le prince Harry n'ont finalement fait qu'une seule et unique apparition publique, lors d'un service d'action de grâce à la cathédrale Saint-Paul où ils ont été installés très loin du coeur de l'action.
Ce jour-là en effet, les Sussex étaient assis à côté de la princesse Eugénie, de son mari Jack Brooksbank et de la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi. A cause de leur départ de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry ont donc été installés bien loin du prince Charles, de Camilla Parker Bowles et du prince William et de Kate Midldleton. De quoi passablement les agacer. Selon Tom Bower, l'auteur du nouveau livre Revenge : Meghan, Harry and the War Between the Windsors, les Sussex ont essayé de s'asseoir plus près des membres les plus importants de la famille. "On m'a dit qu'ils étaient censés se présenter à Wellington Barracks pour monter dans un véhicule qui a été réservé pour que les plus petits membres de la famille royale puissent se rendre à St Paul pour le service du Jubilé", a-t-il affirmé.
Meghan Markle : un "ordre d'Elizabeth II" a changé ses plans
"Ils sont arrivés délibérément en retard, donc le bus était parti et ils ont pu faire une grande entrée depuis une voiture afin qu'ils puissent être vus sur les marches, ce dont Netflix avait évidemment besoin", a ajouté l'auteur, en évoquant le documentaire que la plateforme prépare depuis des mois sur les Sussex. Selon Tom Bower encore, Meghan Markle et le prince Harry auraient ensuite demandé à "six personnes" de changer de place pour être plus proche d'Elizabeth II. "Une personne leur a apparemment dit : 'vous ne pouvez pas, vous êtes assis sur les sièges huit ou neuf ' et Harry a dit : 'pourquoi ?', a ajouté l'auteur, très bien informé. L'homme lui a expliqué qu'il s'agissait d'un ordre de sa grand-mère, Elizabeth II." Après le service, les Sussex ont sauté un déjeuner au Guildhall et n'ont pas non plus assisté à la soirée étoilée au Palais ni au Jubilee Pageant. Ambiance...