Meghan Markle accusée de mentir : pourquoi les dernières photos des enfants de Kate et William sont un coup dur pour elle
La rentrée des classes a eu lieu pour les enfants de Kate Middleton et du prince William, et Meghan Markle s'est encore une fois trouvée dans une position délicate.
Une rentrée paisible. Les enfants du duc et de la duchesse de Cambridge ont, comme la plupart des enfants, fait leur rentrée en ce début du mois de septembre. Et contrairement à ce que Meghan Markle pensait, ils n'ont pas été dérangés par les paparazzi. En effet une des raisons données par Meghan Markle et le prince Harry pour leur déménagement aux Etats-Unis a été que le petit Archie serait sans cesse harcelé par la presse s'il était inscrit à l'école en Angleterre. Lors d'une interview avec The Cut, la duchesse de Sussex avait en effet expliqué qu'il serait "impossible de déposer ou de venir chercher Archie sans que cela se transforme en shooting photo avec 40 personnes en train de mitrailler".
Selon l'Editors Code en application au Royaume-Uni cependant, la presse a des règles très strictes quand il s'agit des enfants de la famille royale. Ils doivent pouvoir suivre leur éduction sans être perturbé par les journalistes et les paparazzi. Jusqu'à présent, le prince George et la princesse Charlotte ont donc pu faire leurs premiers pas à l'école sans qu'aucune photo d'eux n'ayant pas été autorisée par leurs parents et par le palais n'apparaisse dans les médias, et il devrait en être de même maintenant que le prince Louis a commencé l'école. Loin d'être naïfs, le prince William et Kate Middleton savent en effet que le public est très intéressé par les faits et gestes de la famille royale, enfants y compris. Le couple autorise donc parfois une poignée de médias à assister à certains événements avec leurs enfants.
Kate et William veillent au grain
Il arrive également à William et Kate de publier eux-mêmes des photos de leurs enfants afin de satisfaire la curiosité du public tout en contrôlant ce qui apparaît dans les médias. Contrairement à ce que Meghan Markle redoutait donc, il semblerait que la presse britannique soit respectueuse des règles imposées concernant le sujet sensible que sont les enfants. Pour la rentrée de George, Charlotte et Louis, le prince William et Kate Middleton ont ainsi autorisé trois journalistes à les prendre en photo pendant deux minutes afin d'immortaliser cette nouvelle étape importante dans la vie des enfants. Des gardes en civil se trouvaient non loin pour surveiller la scène sans pour autant perturber les enfants, et la presse a été dispersée après que toute la petite famille soit entrée dans l'école.