Coup dur pour Meghan et Harry ! Netflix prend une décision radicale par crainte des répercussions
Meghan Markle et le prince Harry essuient un nouveau coup dur. La plateforme Netflix a annoncé repousser la sortie de son documentaire sur le couple.
Un nouveau coup dur pour Meghan Markle et le prince Harry. En effet, au vu du contexte ultra tendu entre le couple et la famille royale britannique, Netflix a pris une décision radicale : la plateforme a préféré repousser la sortie du documentaire dédié au duc et à la duchesse de Sussex. Il est annoncé que le reportage devrait être diffusé en 2023. Selon Deadline, les répercussions de cette diffusion auraient des conséquences graves sur leur situation actuelle.
Selon le média, le documentaire traiterait d'une anecdote très fâcheuse pour le roi Charles III qui aurait signé un pacte avec l'ancien Premier ministre John Major afin de prendre le trône d'Angleterre. Une rumeur réfutée par ce dernier. Le spécialiste royale Richard Johnson a évoqué les relations tendues entre le prince Harry et la famille royale britannique : "Dans les rangs des amis du prince Harry et de Meghan Markle à Londres, il se chuchote que les anciens membres de la famille royale se sont plaints d'avoir été snobés et maltraités lors des funérailles de la reine Elizabeth. Ils se sont tous deux plaints que la famille n'était pas aussi accueillante qu'elle aurait dû l'être."
Les mémoires explosives du prince Harry
Ce n'est pas le seul coup dur pour le couple. En effet,la publication des mémoires du prince Harry est plus que remise en cause. L'autrice qui a écrit The Diana Chronicles et The Palace Papers a expliqué : "Ils sont désormais dans cette situation difficile où ils ont pris l'argent et Harry a passé un marché avec son livre selon lequel il est censé dévoiler tous les détails de sa vie horrible en tant que membre de la famille royale, mais maintenant il est en plein dilemme car il a conscience que s'il le fait, il ne pourra jamais revenir en arrière".
Le roi d'Angleterre veut tout stopper
Charles III souhaiterait éviter les nouvelles polémiques et aurait dans l'ombre demandé à l'un de ses plus proches collaborateurs de trouver une faille pour tenter de tout stopper : "Il y a eu une discussion autour de la question clé : 'Pouvons-nous arrêter le livre ?'" a déclaré une source au Sun on Sunday, le dimanche 2 octobre. "Harry a jeté un coup d'arrêt dans les travaux, car il cherche désespérément à le faire peaufiner à la lumière de la mort de la Reine, de ses funérailles et de la montée sur le trône de son père Charles. Il peut y avoir des choses qui pourraient ne pas être si belles si elles sortent si peu de temps après la mort de la Reine et que son père est devenu roi. Il veut que des sections soient modifiées. Ce n'est en aucun cas une réécriture totale. Il veut désespérément apporter des modifications. Mais il est peut-être trop tard", a expliqué la source.
Charles III prêt à rembourser 20 millions de dollars ?
Mais un problème de taille se pose :le prince Harry a déjà reçu un premier paiement pour ses mémoires : pas moins de 20 millions de dollars. Ainsi, si l'ouvrage ne peut être diffusé, ses éditeurs vont demander le remboursement de cette somme astronomique. Mais apparemment, Charles III serait déjà prêt à mettre la main à la poche puisque des rumeurs expliquent que le roi d'Angleterre pourrait lui même rembourser cette somme. Il serait donc prêt à tout pour empêcher la publication de ce livre.