Disparition de Jade : "mon combat…", sa mère répond à ceux qui l'accusent de mentir
Karine Gélain, la maman de Jade, disparue puis retrouvée deux jours plus tard, fin août 2022, était en colère et l'a fait savoir sur le plateau de Touche pas à mon poste, vendredi 9 septembre 2022. Elle ne comprend pas les gens qui pensent qu'elle a pu mentir.
Karine Gélain est soulagée. Pour cause, fin août 2022, pendant plus de 48 heures, sa fille, Jade était portée disparue. Immédiatement, la mère de famille avait lancé un appel à témoin sur ses réseaux sociaux. Pour expliquer comment elle avait réussi à la retrouver, elle était présente sur le plateau de Touche pas à mon poste, vendredi 9 septembre 2022. Elle a assuré que sa fille était retenue dans un hôtel parisien, dans le quartier de Strasbourg-Saint-Denis. "J'arrive, je vois ma fille blanche, déshydratée, sale, tremblante, pleurante. Et je l'attrape dans cet hôtel, je la mets en sécurité et je la donne à un ami qui est sur place et qui la met dans la voiture", a-t-elle raconté. "Et ma fille me dit 'merci maman, tu es arrivée à temps'", a-t-elle poursuivi.
Seulement, depuis que sa fille a été retrouvée, de nombreuses personnes mettent en doute la véracité des propos tenus par Karine Gélain. Tout a démarré avec un message partagé par Capucine Anav sur les réseaux sociaux. "J'étais à fond dans cette histoire, j'ai même re-posté la disparition inquiétante de sa maman... mais après avoir vu sur Facebook qu'il y a 2 ans, elle avait déjà disparu de la même manière puis réapparu de la même manière aussi, je me pose des questions", a ainsi déclaré celle qui est enceinte de son premier enfant avant de continuer : "J'espère sincèrement madame Karine Gélain que vous nous prenez pas pour des cons avec des histoires aussi graves." Devant de telles accusations, la mère de famile a fait part de sa colère.
Le coup de gueule de Karine Gélain, la maman de Jade
"Il fallait quoi ? Que je poste des photos des bleus de ma fille pour être crédible ? (...) Il y a eu sept heures d'audition, il y a eu une confrontation. Les agresseurs présumés sont identifiés". Aujourd'hui, la mère de famille ne veut pas que sa fille prenne la parole puisqu'elle veut la protéger. "Je la préserve, elle a déjà été hypermédiatisée. Elle est rentrée dans un nouveau lycéen, les gens l'ont reconnue. Elle n'est pas en état de parler", a-t-elle confié. Victime de harcèlement, la mère de famille assure vivre un enfer, alors qu'elle a une nouvelle répété que sa fille avait bien disparu. "L'histoire s'arrête là." "Je comprends les gens qui se sont mobilisés pour la retrouver veulent des réponses, mais quand j'aurai l'accord de le faire, je le ferai."
Karine Gélain n'a plus qu'un seul combat aujourd'hui : protéger sa fille. Elle n'a plus le temps de se battre pour prouver qu'elle a bien été enlevée et estime qu'elle n'a pas de compte à rendre. Elle a expliqué que l'enquête était en cours et que les résultats des analyses de sang sur sa fille n'étaient pas encore connus. En attendant, elle demande aux personnes d'arrêter de la harceler elle et sa fille.