Meghan et Harry : Netflix fait monter la pression et enclenche le compte à rebours
Netflix est en train de mettre la pression sur les Sussex, selon Page Six. Le géant du streaming chercherait à faire coïncider la sortie de la série documentaire avec celle de The Crown.
Netflix est sur le point de rendre public son rapport sur les bénéfices. Entre temps, Page Six rapporte que les dirigeants de l'entreprise veulent diffuser la série documentaire du prince Harry et Meghan Markle en parallèle avec la cinquième saison de The Crown. Notons que le duc et la duchesse de Sussex travaillent sur cette docusérie depuis plus d'un an maintenant. Il s'agit d'un contrat de 20 millions de dollars que les parents d'Archie et de Lilibet ont signé en 2021. "Il y a beaucoup à organiser et beaucoup de choses en jeu ici. Netflix veut s'assurer d'être présent et de ne pas se faire éclipser par les mémoires de Harry, qui sont également attendues à l'automne", a confié une source à Page Six.
Netflix veut diffuser la série documentaire juste après la diffusion de la 5ème saison de The Crown qui sortira en novembre prochain. Cela survient alors que Page Six a déjà eu la confirmation du fait que les Sussex désirent lancer la série l'année prochaine. Si cet accord est convenu, alors ce sera une véritable course contre la montre pour le prince Harry, 37 ans, et Meghan Markle, 41 ans. Après tout, les mémoires du prince Harry, très attendues, sont aussi prévues en automne.
Tout gravite autour de The Crown
Notons que "les mémoires du prince Harry" est un ouvrage écrit par JR Moehringer. Le livre couvre notamment l'enfance du frère du prince William. Il relatera également du temps que le royal a passé dans l'armée. Page Six affirme que des histoires qui vont heurter la famille royale seront également au rendez-vous. Pourtant, des sources au média confient que ce livre devrait être publié avant la diffusion de "The Crown".
Pour ce qui est de la série documentaire des Sussex, dirigée par la cinéaste de gauche Liz Garbus, sa sortie est également influencée par la sortie de The Crown et du livre du prince. "Les dirigeants de Netflix savaient que le livre allait sortir, c'est pourquoi ils voulaient la série cette année", a confié une source à Page Six.