Meghan et Harry : le déclin inexorable de leur popularité au Royaume-Uni
La dégringolade. D'après le tabloïd The Mirror, la cote de popularité de Meghan Markle et du prince Harry est en chute libre au Royaume-Uni.
L'info est loin d'être surprenante. Si leur couple a, il fut un temps, symbolisé un renouveau au sein de la monarchie,Meghan Markle et le prince Harry sont désormais les bêtes noires de la Firme. La preuve en un sondage YouGov de ce mercredi 8 septembre. En effet, cité par le tabloïd britannique The Mirror, celui-ci révèle que la cote de popularité des Sussex est en chute libre au Royaume-Uni, les Britanniques étant de plus en plus remontés face à leur émancipation, un brin brutale, de la vie de royal.
Meghan Marklea ainsi une note d'opinion positive de 26%. Celle-ci était de 31% au mois de mars 2021 et a chuté de deux points dès le mois suivant. Du côté du prince Harry, sa note d'opinion positive est de 34%,. En avril 2021, elle était de 43%. Une des retombées de leur entretien explosif avec Oprah Winfrey, diffusé sur l'antenne de CBS le 8 mars 2021. Mais pas que. Nos confrères d'outre-Manche estiment également que les rebelles de la Couronne subissent aussi les conséquences de leurs propos au sujet de la pandémie de coronavirus et du retrait des troupes en Afghanistan.
Meghan Markle soutenue par les plus jeunes
Les parents de Archie et Lilibet ne sont pas totalement mal-aimés pour autant. En effet, ils peuvent se targuer d'avoir pu conserver le soutien des plus jeunes. Le sondage YouGov informe que 47% des Britanniques âgés de 18 à 25 ans ont un avis positif de Meghan Markle et du prince Harry. La moitié d'entre soutiennent fermement l'ex-actrice, malgré les critiques qui se font entendre à son sujet. Ni la duchesse ni son mari ne peuvent cependant se mesurer à Sa Majesté Elizabeth II, dont le taux de popularité atteint 80%. La reine, c'est elle !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités