Meghan et Harry : l'ex-majordome de la princesse Diana se déchaîne contre les Sussex
Ancien valet de chambre d'Elizabeth II et majordome de la princesse Diana dans les années 1990, Paul Burrell a pris la parole pour exprimer sa colère face au comportement des Sussex, le prince Harry et Meghan Markle.
Elle est loin, l'époque où Meghan et Harry étaient les chouchous des Anglais ! Tandis qu'au Royaume-Uni, la popularité des Sussex auprès des Britanniques atteint un bas historique, les proches de la famille royale se laissent, eux aussi, aller à quelques critiques bien placées. Le dernier en date à s'être exprimé n'est autre que Paul Burrell, ex-fonctionnaire haut placé de l'intemporelle "Firme". Dans une interview accordée à la version anglaise de Closer, l'ex-valet de chambre d'Elizabeth II et ancien majordome de la princesse Diana a réagi à la diffusion récente sur Netflix de Diana : The Musical, une comédie musicale centrée sur le triangle de Diana, Prince Charles et Camilla Parker Bowles largement critiquée par le peuple britannique.
Dans les colonnes de Closer, l'ex-butler de Diana s'est insurgé du manque de réaction des Sussex, pourtant liés à Netflix par un contrat à 112 millions de livres (environ 132 millions d'euros). Selon lui, le prince Harry et Meghan Markle sont si tournés vers l'argent qu'ils n'hésitent pas à "poignarder" la famille royale dans le dos. Pire, à "exploiter" leur image. "Harry s'est toujours dit sensible au sujet de l'image donnée de sa mère, mais il n'a pas l'air de s'inquiéter du fait que ses patrons exploitent sa vie dans une série. Le fait qu'ils fassent les morts devant la comédie musicale donne l'impression qu'Harry et Meghan se font de l'argent sur le dos de Diana et de leur connexion royale. Ils ne rompront probablement pas leur accord avec Netflix parce que grâce à lui, ils profitent de l'intérêt pour Diana. C'est ce qui les rend bankable. Harry et Meghan savaient avec qui ils s'alliaient lorsqu'ils ont signé ce contrat - et c'était trop d'argent pour dire non."
"Être membres de la famille royale est la seule chose qui les rend intéressants"
"En se servant de cette connexion, poursuit-il, ils poignardent la famille de Harry dans le dos et creusent le fossé qui les séparent. (...) Ils se sont échappés de la famille royale et ont repris leur liberté, mais en réalité, ils seront toujours enchaînés au fait qu'être membres de la famille royale est la seule chose qui les rend intéressants". Et selon Paul Burrell, le pire est encore à venir. "J'imagine que le livre d'Harry sera plus choquant encore que tout ce qu'il a dit jusqu'à maintenant, parce que c'est ce que veulent les éditeurs". En juillet dernier, le prince Harry a annoncé la publication prochaine de ses mémoires, dans lesquels il abordera les "expériences, aventures, pertes et leçons de vie qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités