Meghan et Harry : ces avantages auxquels ils ont dû renoncer pour leur voyage à La Haye
Le duc et la duchesse de Sussex vont faire leur premier déplacement officiel au Pays-Bas à l'occasion des Jeux Invictus du 16 au 22 avril prochain. Malgré leur statut de VIP, ils n'ont pas été conviés à un événement en particulier.
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle s'apprêtent à se rendre aux Pays-Bas pour leur premier voyage officiel hors des Etats-Unis. S'ils traversent l'atlantique, c'est pour une raison particulière puisque c'est bien le prince Harry qui est à l'origine de l'événement pour lequel ils se déplacent. Il s'agit des Invictus Games, ou Jeux Invictus, une compétition sportive à laquelle participent les soldats et vétérans de guerre blessés et les personnes en situation de handicap dont la première édition a eu lieu en 2014. A l'occasion de ce voyage officiel, le Mirror a déjà dévoilé que le couple bénéficiera du statut de VIP et sera protégé non seulement par la police néerlandaise mais aussi par une équipe de sécurité privée.
Le voyage à La Haye s'annonce bien chargée avec le déroulement des Invictus Games du 16 au 22 avril, pourtant malgré un statut de VIP, le prince Harry et sa femme Meghan vont passer à côté d'un autre événement bien particulier. Toujours selon le Mirror, aucune chambre dans le palais royal n'a été offerte aux Sussex, et ils n'ont pas non plus été invités à avoir une audience avec le roi Willem-Alexander et son épouse la reine Maxima. Un honneur qui leur est peut-être refusé à cause des polémiques qui ont entouré leur sortie de la famille royale. Quoiqu'il en soit ce n'est pas à cette occasion qu'ils pourront rencontrer le souverain des Pays-Bas et sa femme, mais ça ne signifie évidemment pas qu'ils ne se croiseront pas.
Un déplacement suivi de près par Netflix
En effet si le prince Harry et Meghan Markle bénéficient de la protection de la police néerlandaise lors des Invictus Games, c'est notamment parce que le roi Willem-Alexander ainsi que sa tante, la princesse Margriet, seront présents - cette dernière étant par ailleurs la présidente honoraire du comité de recommandation des Jeux Invictus. Enfin le Mirror souligne que ce déplacement a également une visée économique puisque pendant le voyage, les Sussex seront suivis par une équipe de tournage pour réaliser des documentaires pour Netflix et notamment "Heart of Invictus" qui abordera l'organisation de la compétition sportive et celles et ceux qui y participent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités