Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas terminent la visite d'Etat en Norvège
1/21 -
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ont achevé la visite d'Etat de Norvège le 11 novembre 2021.
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ont achevé la visite d'Etat de Norvège le 11 novembre 2021. Toute la famille royale était présente lors des dernières visites.
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ont entrepris une visite d'Etat en Norvège dernièrement. Il s'agit d'une visite de 3 jours qui a débuté le 9 novembre 2021 dernier et qui s'est terminée le 11 novembre 2021. Pour cette dernière journée, le couple royal néerlandais s'est rendu à Trondheim. Contrairement aux premiers jours de cette visite, les membres de la famille royale étaient complets. En effet, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit étaient aux côtés du couple royal néerlandais lors de cette dernière journée.
Le prince héritier Haakon avait manqué les premiers jours de visite à cause d'un rhume. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima se sont rendus à Trondheim pour s'informer de l'énergie verte ainsi que des nombreuses possibilités venant de la mer. Trondheim est la ville hôte de l'Université norvégienne des sciences et de la technologie. Elle est également à l'avant-garde des domaines comme l'aquaculture durable ou encore la technologie marine.
Une dernière journée très chargée pour la reine Maxima des Pays-Bas
Cette dernière journée a été bien remplie pour le roi et la reine des Pays-Bas. La première visite s'est faite à SINTEF Ocean et NTNU Ocean. Une réunion qui a eu lieu dans la centrale Brattørkaia, la maison septentrionale du monde. Le couple royal s'est ensuite rendu chez Maritime Robotics en faisant une halte au Gunnerus, le navire de recherche de la NTNU.
Ensuite, le roi et la reine ont été conviés à un déjeuner organisé par le prince Haakon et la princesse Mette-Marit à Stiftsgården, la résidence royale de Trondheim. Vient ensuite la visite de la zone universitaire Gløshaugen. La dernière visite de la journée a été celle du sanctuaire national de la cathédrale de Nidaros.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités