Mathilde de Belgique : la reine visite RevArte, un centre de rééducation locomotrice
Le 26 octobre 2021, la reine des Belges a visité le centre de rééducation de RevArte. La reine Mathilde a pu discuter voir les réalités des patients et discuter avec eux.
Seule, la reine Mathilde de Belgique a effectué une visite de l'hôpital RevArte. Il s'agit d'un centre spécialisé en réadaptation situé dans la commune d'Edegem dans la province d'Anvers. La visite de la reine des Belges coïncide avec le 10e anniversaire du centre de réhabilitation RevArte. Le centre RevArte est un pionnier dans son genre, il prend en charge les personnes souffrant de handicapas locomoteurs et cognitifs. Ces patients peuvent souffrir de lésions cérébrales ou de la moelle épinière à cause d'accidents. Le but du centre est de leur fournir des soins et un environnement plus adapté pour leur rééducation.
RevArte est un centre hospitalier pionnier dans la prise en charge de ces patients particuliers. Le centre utilise du matériel et des technologies dernier cri pour aider les patients à se réadapter au plus vite. Lors de cette visite, la femme du roi Philippe de Belgique a pu découvrir les avancées en matière de technologies dédiées à la réhabilitation.
La reine des Belges a discuté avec les patients et les soignant de RevArte
Lors de sa visite, la reine des Belges a consacré une partie de son temps pour s'intéresser aux patients. On peut la voir dans des photos aux côtés de patients en plein exercices de marche ou assise devant un écran. Dans la même journée, la Reine Mathilde a visité un autre centre spécialisé : le centre Herbosch-Ceurremans.
Ce centre prend spécifiquement en charge la rééducation des jeunes victimes d'accidents de la route, précise Histoires Royales. Ensuite, elle a pu visiter la salle de thérapie moderne du centre. Selon New My Royals, "la Reine a reçu des informations sur les technologies les plus modernes, telles que le robot step, la thérapie par miroir virtuel et un écran thérapeutique interactif".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités