Mathilde de Belgique : sa première sortie officielle auprès de jeunes handicapés
Le 11 janvier dernier, la reine Mathilde de Belgique a assumé son premier engagement de cette année. Elle a visité 't Bruut, un atelier de formation pour jeunes handicapés.
Ces derniers jours ont vu les têtes couronnées effectuer leur première sortie officielle. La reine des Belges, Mathilde de Belgique, 48 ans, a honoré son premier engagement de 2022 ce 11 janvier. La première sortie prévue dans son agenda est la visite de la boulangerie 't Bruut. Ce n'est pas n'importe quelle boulangerie, 't Bruut met des ateliers à la disposition de jeunes handicapés. Les jeunes handicapés de l'association MeeGaan effectuent leur apprentissage dans les ateliers de la boulangerie. C'est un moyen pour eux d'acquérir des compétences et d'augmenter leurs chances d'intégrer le monde du travail.
Cet atelier, tenu par l'organisation MeeGaan existe depuis 2019, selon Histoires Royales. La femme du roi Philippe de Belgique s'est déplacée à Hérinnes pour visiter la boulangerie qui est située dans l'ancien monastère des Dominicains. Lors de sa visite, la souveraine n'a pas hésité à mettre la main à la pâte. Aux côtés des bénévoles de l'association et des jeunes en formation, la reine a confectionné de petits gâteaux. À l'occasion de cette visite, Mathilde de Belgique a recyclé une veste en faux cuir verte. Elle avait déjà porté cette veste lors de sa visite de l'école hôtelière de Namur, confirme Histoires Royales.
Première visite de la reine Mathilde de Belgique après une fin d'année remplie
La nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, la reine Mathilde de Belgique était en compagnie du roi des Belges Philippe. Ils étaient en Savoie, dans la station de ski de Méribel selon Paris Match. Le journal belge La Meuse indique qu'il s'agit de la première fois où la famille royale belge passe des vacances là-bas. D'habitude, le roi Philippe de Belgique et sa famille choisissent de séjourner dans la station de ski de Verbier, en Suisse.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités