Massacre dans une école au Texas : le geste fort et inattendu d'une personne très discrète
1/6 -
Greg Abbott Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a tenu une conférence de presse le 27 mai dernier, pour évoquer une fois de plus le massacre dans l'école du Texas, qui a fait 21 morts.
Lors d'une conférence de presse le 27 mai dernier, le gouverneur du Texas a annoncé que tous les coûts concernant les services funéraires étaient "pris en charge". Un donateur anonyme a couvert tous les frais avec un don d'une somme très élevée.
Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a tenu une conférence de presse le 27 mai dernier, pour évoquer une fois de plus le massacre dans l'école du Texas qui a fait 21 morts. Cette fois, M. Abbott, 64 ans, a annoncé une nouvelle qui pourrait alléger les peines des familles endeuillées. En effet, un donateur anonyme avait offert 175 000 dollars pour prendre en charge tous les services funéraires. "Aucune famille qui souffre d'un chagrin d'amour incalculable en ce moment n'aura à s'inquiéter d'un seul coût concernant les funérailles" a-t-il déclaré. Quant à l'identité de ce fameux donateur, il n'a donné aucune indication là-dessus. Selon les bruits qui courent, il s'agirait d'Elon Musk, le magnat de Tesla.
Le gouverneur Abbott a également ajouté que l'Etat déploierait des prestataires de soins de santé mentale afin d'offrir "une assistance en matière de santé mentale à toute personne de la communauté qui en a besoin".
Gouverneur Abbott : "J'ai été trompé"
Durant sa prise de parole, le gouverneur du Texas a profité pour réparer un tort qu'il aurait commis lors de sa précédente conférence de presse. Il a affirmé à cette occasion qu'il aurait "menti" concernant le sujet sur le massacre dans une école primaire. En effet, le gouverneur Abbott a annoncé que les policiers n'étaient pas entrés dans la salle de classe où la tuerie avait lieu avant 90 minutes. Selon lui, il aurait transmis des informations erronées au public, ce qui a pu causer du tort.
"Comme tout le monde l'a appris, les informations qu'on m'a données se sont avérées - en partie - inexactes" a-t-il terminé. Toujours M. Abbott d'indiquer que les responsables concernées auraient dû "aller au fond des choses, avec une certitude absolue" parce qu'il est "inexcusable que des familles aient pu souffrir d'informations inexactes". Les forces de l'ordre devront, de leur côté, tout mettre en œuvre pour "faire la lumière sur ce qui s'est passé à chaque seconde, et de l'expliquer au public - mais surtout aux victimes".