Massacre dans une école au Texas : ces détails insoupçonnés sur la soeur du tueur
1/6 -
Marisabelle, la sœur aînée du tireur Exclusivité sur DailyMail.com, Salvador Ramos, le tireur de masse à l'école primaire Robb au Texas, a une sœur aînée rattachée à la marine américaine.
Le responsable de la tuerie à l'école d'Uvalde en mai dernier, a une sœur aînée qui est dans la marine américaine. Marisabelle Ramos, 21 ans, raconte comment elle a tout fait pour changer de vie.
Exclusivité du Daily Mail ! Salvador Ramos, le tireur de masse à l'école primaire Robb au Texas, a une sœur aînée rattachée à la marine américaine. Avec 3 ans de plus que son frère Salvador, soit 21 ans, Marisabelle a été diplômée en 2020, après avoir fréquenté la Crossroads Academy High School à Uvalde, Texas. En 2017 et 2018, elle a poursuivi ses années de première et deuxième année de lycée sur un campus alternatif, dans le district scolaire indépendant Uvalde Consolidated. Pendant ce temps, elle vivait avec Celia, sa grand-mère et d'autres membres de sa famille dans leur domicile de Diaz Street.
Sur la page Facebook de la Crossroads Academy High School, on peut voir que l'établissement adopte une éthique de soins pour soutenir tous les élèves ayant des besoins académiques spécifiques. La structure aide et accompagne les élèves à risque dans l'obtention d'un diplôme d'études secondaires.
Marisabelle Ramos, actuellement au chevet de sa grand-mère Célia
Avant de tirer et d'abattre 19 enfants et deux enseignants dans l'école primaire Robb à Uvalde, Texas, Salvador Ramos, 18 ans, s'en est d'abord pris à sa grand-mère, Célia Reyes. La femme a reçu une balle dans le visage, mais a survécu. Elle est actuellement à l'hôpital de San Antonio, où Marisabelle Ramos, sa petite-fille, l'a rejoint après avoir appris la nouvelle tragique. "L'état de ma femme est au jour le jour. Nous prions pour elle" a déclaré Rolando Reyes, grand-père de Marisabelle et époux de Célia au Daily Mail.
Interrogé par le Daily Beast, le père de Marisabelle, Salvador Ramos, a indiqué ne plus avoir de nouvelles de sa fille. Selon les dires de l'homme au casier bien chargé, cette dernière lui en voulait de "ne pas passer assez de temps avec sa famille". Lorsqu'il a évoqué le parcours de sa fille et sa carrière dans la marine américaine, il ne pouvait s'empêcher d'espérer un changement de vie similaire pour son fils. "J'aurais aimé que mon fils y aille et change de vie", avoue-t-il.