Marlène Schiappa dans Tous en cuisine : où va-t-elle cuisiner ?
Ce mercredi 29 décembre, Cyril Lignac va accueillir une invitée de marque dans Tous en cuisine : Marlène Schiappa. Depuis quel lieu cuisinera la ministre chargée de la Citoyenneté ?
De ses bureaux de Beauvau aux fourneaux, il n'y a qu'un pas. Et Marlène Schiappa s'apprête à le franchir ! Ce mercredi 29 décembre en effet, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté va participer à l'émission Tous en cuisine, animée par Cyril Lignac. "Ils savaient que j'adore la cuisine. Je fais beaucoup de plats méditerranéens et de desserts. Mais on m'a dit avant l'émission que ce ne serait ni l'un ni l'autre", expliquait Marlène Schiappa dans les colonnes du Parisien quelques jours avant la diffusion de ce numéro exceptionnel. Depuis les cuisines du ministère de l'Intérieur, elle va devoir cuisinier deux recettes : des œufs moelleux avec leur sauce meurette, ainsi qu'un pithiviers au jambon et au fromage. Si elle a accepté l'invitation de M6, c'est pour la bonne cause.
"Je leur ai proposé de tourner cette émission au profit d'Orpheopolis, de la Fondation maison de la gendarmerie et l'œuvre des pupilles, des associations d'orphelins des pompiers, policiers et gendarmes. Afin de profiter de cette exposition pour les mettre en lumière. Et ils ont tout de suite accepté. Je les en remercie", confiait Marlène Schiappa au Parisien, en estimant que sa participation à Tous en cuisine est "un beau message de solidarité adressé dans une émission grand public". Si elle a bien voulu faire chauffer ses casseroles, c'est aussi parce que Tous en cuisine est une émission qui "défend des valeurs qui [lui] sont chères : partager un moment de cuisine en famille ou entre amis, se régaler même à petit budget en démocratisant les astuces de grands chefs même quand on a peu de moyens ou de temps, en particulier pour les repas de fêtes". Mais la participation de Marlène Schiappa à cette émission n'a pas été bien accueillie par tout le monde.
Marlène Schiappa : "Les aficionados de Cyril Lignac seront sensibles à notre appel aux dons"
Sur les réseaux sociaux comme devant les caméras, de nombreux anonymes et politiques ont critiqué la ministre chargée de la Citoyenneté. Des attaques auxquelles elle a préféré ne pas répondre. "C'est une émission, regardée souvent en famille et je suis sûre que les aficionados de Cyril Lignac seront sensibles à notre appel aux dons pour ces trois belles associations", assurait Marlène Schiappa auprès du Parisien, avant de rendre hommage à ces organisateurs qui "mènent des missions essentielles pour accompagner les orphelins de nos forces de sécurité intérieure". "N'oublions pas qu'au moment des fêtes, les pompiers, les gendarmes et les policiers, eux, travaillent pour assurer notre sécurité et souvent au péril de leur vie, concluait Marlène Schiappa. À nous de continuer à penser à leurs enfants quand ils ne sont plus là."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités