Marlène Schiappa énervée : cet échange très tendu qu'elle a eu en direct avec Thomas Sotto
Depuis que Marlène Schiappa a assuré que Cyril Hanouna serait la bonne personne pour animer le débat de l'entre-deux-tours en 2022, elle est la cible de critique. Mardi 27 avril 2021, elle a été sommée de s'expliquer face à Thomas Sotto.
Pour Marlène Schiappa, il ne fait aucun doute que Cyril Hanouna a toutes les qualités nécessaires pour animer le débat de l'entre-deux-tours lors des prochaines élections présidentielles de 2022. C'est en tout cas ce qu'elle a déclaré dans les colonnes du Monde qui a dressé le portrait de l'animateur de C8. "En 2022, c'est lui qui devrait co-présenter le débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. C'est quelqu'un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe", a-t-elle déclaré. Des déclarations qui n'ont pas manqué de faire réagir dans la sphère politique et dans les médias. Pour beaucoup, le trublion de C8 ne serait pas légitime dans ce rôle.
Invitée sur RTL, mardi 27 avril 2021, face à Thomas Sotto, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a été sommée de revenir sur ses propos. "Est-ce que c'est vraiment ça le sujet du moment ? Ce n'est pas votre quête insatiable du buzz ?", lui a alors demandé Thomas Sotto. "Ça sort d'une conversation téléphonique que j'ai avec un journaliste et il me pose un certain nombre de questions sur Cyril Hanouna, je réponds bien volontiers et je raccroche", a-t-elle répondu, visiblement agacée. Alors qu'elle a fait savoir qu'elle préférait parler de sujets plus préoccupants l'attentat de Rambouillet, le journaliste de RTL a rebondi.
"Vous n'êtes pas naïve quand même", lance Thomas Sotto à Marlène Schiappa
"Vous savez parfaitement qu'en tenant ce genre de propos, ça va être repris et que vous allez être interrogée dessus vous n'êtes pas naïve quand même...", lui a-t-il alors lancé. Une sortie qui a presque fait sortir de ses gonds la ministre. "Encore une fois, vous choisissez vos questions ! Je vous dis qu'il y a un travail important des pompiers de Paris et vous me relancez sur Cyril Hanouna ! On est sur une émission d'actualité et vous choisissez de m'interroger quatre fois sur Cyril Hanouna, c'est votre choix de ligne éditoriale." Mais Thomas Sotto ne s'est pas laissé faire et a encore réagi : "C'est le principe d'une interview, le journaliste vient avec ses questions et la personne qui est invitée a la possibilité de répondre. Je ne vous reproche rien du tout, j'essaie de comprendre." Un échange très tendu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités