Marlène Schiappa dans Tous en cuisine : une "bouffonnerie" selon Charles Consigny
Marlène Schiappa va participer ce mercredi 29 décembre à l'émission Tous en cuisine, diffusée sur M6 dès 18h40. Une initiative qui semble agacer certaines personnes, comme le chroniqueur des Grandes Gueules Charles Consigny, qui qualifie de « bouffonnerie » le passage télévisuelle de la ministre.
Des oeufs moelleux sauce meurette, et un pithiviers au jambon fromage. Voici le menu que va devoir préparer Marlène Schiappadans l'émission Tous en cuisine, présentée par Cyril Lignac, et qui sera diffusée mercredi 29 décembre à 18h40 sur M6, comme l'a révélé Le Parisien ce dimanche 26 décembre.
"Ils savaient que j'adore la cuisine. Je fais beaucoup de plats méditerranéens et de desserts. Mais on m'a dit avant l'émission que ce ne serait ni l'un ni l'autre", a déclaré la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté au quotidien. Pour l'occasion, Marlène Schiappa sera aux fourneaux depuis les cuisines du ministère de l'Intérieur. Elle en profitera aussi pour soutenir trois associations de soutien aux enfants orphelins de policiers, de pompiers et de gendarmes. Mais cette participation ne semble pas ravir certains chroniqueurs des Grandes Gueules. C'est par exemple le cas de Charles Consigny qui a estimé ce lundi 27 décembre sur RMC que tout cela ne donnait pas une bonne image du gouvernement et de la politique.
Charles Consigny sur Marlène Schiappa : "Ça montre qu'elle a beaucoup de temps à perdre"
"C'est consternant... Ça n'a pas de rapport avec ses fonctions, ça montre qu'elle a en fait beaucoup de temps à perdre, ça ne la grandit pas", a taclé le jeune avocat avant d'ajouter : "Mme Schiappa n'est pas sur une très bonne lancée, entre ça et son déjeuner de gloussements avec des influenceuses (Marlène Schiappa avait invité des personnalités de la télé-réalité au ministère le 9 décembre dernier pour évoquer les violences faites aux femmes, ndlr)... Un ministre, à une certaine époque, c'était quelque chose de prestigieux. Je trouve que c'est dommage parce que je pense que c'est respectable de faire de la politique et d'exercer une fonction de ministre, si on le fait dignement." En outre Charles Consigny a estimé que ce passage sur M6 était "une bouffonnerie qui contribue à l'abaissement général, qui fait que les gens ne respectent plus les responsables politiques."
Succès du premier confinement, Tous en cuisine a été lancé en mars 2020. L'émission avait réuni jusqu'à 2,6 millions de téléspectateurs quotidiennement à 18h40 pour réaliser en direct une recette simple et accessible. La nouvelle saison est revenue cette année depuis le 6 décembre.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités