Marilyn Monroe : cette troublante mise en scène qui remet en question les causes de sa mort
Le Mystère Marilyn Monroe : conversations inédites est un nouveau documentaire sur la star américaine diffusé sur Netflix, depuis ce mercredi 27 avril. Il revient notamment sur la mort de Marilyn Monroe et révèle un élément important jusqu'ici inconnu du grand public.
Les causes de la mort de Marilyn Monroe ont fait l'objet de multiples thèses ces dernières décennies. Un nouveau documentaire, diffusé sur la plateforme de streaming Netflix entre autres, revient sur l'événement. Intitulé Le Mystère Marilyn Monroe : conversations inédites, il dévoile un élément essentiel et pourtant inconnu du grand public. Selon la version officielle, le corps de l'icône américaine aurait été retrouvé sans vie à son domicile par sa gouvernante. Pourtant, un ambulancier raconte une toute autre version, comme l'a souligné Télé-Loisirs.
Selon ce dernier, Marilyn Monroe aurait été découverte encore vivante, bien qu'inconsciente, à son domicile de Los Angeles, dans la soirée du 4 août 1962. Elle aurait alors été transportée en ambulance vers l'hôpital St John's. C'est lors de ce trajet que l'actrice de 36 ans aurait rendu son dernier souffle. Son psychiatre, Ralph Greenson, présent dans le véhicule, aurait alors pris la décision de ramener le corps de la jeune femme chez elle où il n'aurait finalement été découvert qu'au petit matin du 5 août. Le psychiatre de Marilyn Monroe est décédé en 1979, mais le journaliste Anthony Summers, qui mène l'enquête dans le documentaire, a été à la rencontre de sa femme et de ses deux enfants. Ces derniers ont assuré ne pas être au courant de cette histoire.
La maison de Marilyn Monroe entièrement nettoyée juste après son décès
Peter Lawford, propriétaire d'une maison à Los Angeles où Robert Kennedy, qui a eu une liaison avec Marilyn Monroe, avait pour habitude d'emmener ses maîtresses, aurait fait nettoyer la maison de la star pour enlever tous les indices qui auraient pu compromettre la famille Kennedy. Il a souvent été rapporté que Robert Kennedy et Marilyn Monroe se seraient vus la veille de son décès et qu'une violente dispute aurait éclaté entre les deux amants. Ce qui est sûr, c'est que la jeune femme l'a appelé ce jour-là. Depuis son mariage avec Arthur Miller, proche des communistes, l'actrice était placée sous écoute par le FBI, pourtant les enregistrements de ce dramatique jour, eux, ont disparu... Une information qui jette, une nouvelle fois, le doute sur les causes de la mort de celle qui fut également l'épouse de Joe DiMaggio...
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités