Marilyn Monroe : cette scène culte et torride qui a précipité la fin de son mariage
Entre 1954 et 1955, Marilyn Monroe a été mariée à l'ancien joueur de base-ball Joe DiMaggio. Si le couple était extrêmement amoureuse, une scène culte et torride de la carrière de l'actrice a précipité la fin de leur mariage.
Leur mariage n'aura duré que neuf mois... Après deux ans d'amour, c'est le 14 janvier 1954 que Marilyn Monroe épousait en secondes noces Joe DiMaggio. Entre les deux stars, cela avait été rapidement une évidence. Après avoir vu une photo de l'actrice, feignant de jouer au baseball, l'athlète avait demandé à l'un de leurs amis communs d'organiser un rendez-vous. Trois heures après avoir dîné au Villa Nova, un restaurant italien situé à Los Angeles, le jeune couple avait terminé la soirée dans une chambre d'hôtel. Sous le charme de Marilyn Monroe, Joe DiMaggio lui avait alors envoyé le lendemain un immense bouquet de roses. Peu après leur mariage, c'est avec émotion que la jolie blonde avait déclaré : "Ce que Joe est pour moi... Un homme dont l'apparence et le caractère me rendent folle. Je l'aime de tout mon coeur. Nous savions que ce serait un mariage facile." Heureuse, l'actrice avait alors confié à la presse vouloir avoir six enfants.
Si tout semblait aller bien, les choses se sont gâtées alors que le célèbre joueur de baseball tentait de contrôler sa carrière. Et pour cause, il supportait de moins en moins de voir sa femme dénudée en couverture de magazine et que celle-ci soit l'objet du désir de nombreux hommes. Si Marilyn Monroe avait beaucoup de succès, son mari souhaitait qu'elle devienne femme au foyer, estimant que l'industrie du cinéma profitait d'elle. Robert Solotaire, un ami proche de l'actrice, avait déclaré : "Joe a mal compris Marilyn. C'était une jeune et belle femme sur le point de devenir l'une des actrices les plus célèbres au monde. Et elle allait tout abandonner pour lui faire des lasagnes et passer ses journées à changer des couches ?" Finalement, c'est le 15 septembre 1954 que tout a basculé. Jaloux, Joe DiMaggio a débarqué sur le tournage du film Sept ans de réflexion et a interrompu la scène mythique où la robe blanche de Marilyn Monroe s'envole sous la bouche de métro. Une scène qui marquait la fin de leur mariage...
Une histoire d'amour qui s'est transformée en une solide amitié
Trois semaines après le tournage de cette scène culte, Marilyn Monroe annonçait lors d'une conférence de presse son divorce avec l'ancien joueur de base-ball. Malgré la fin de leur mariage, le duo est resté très proche. Joe DiMaggio a même accompagné son ex-femme à l'avant-première du film Sept ans de réflexion ! Si la star s'est ensuite mariée au dramaturge Arthur Miller, son ex-mari n'est jamais resté loin d'elle et l'a soutenu durant ses fausses-couches ainsi que ses échecs au cinéma. Alors que la jeune femme sera ensuite internée dans un hôpital psychiatrique, Joe DiMaggio la fera sortir de cet endroit afin de la faire soigner chez lui. Peu après la mort de l'actrice, c'est en se penchant sur son cercueil que l'athlète avait murmuré à trois reprises : "Je t'aime."