Marie Trintignant : que sont devenus ses quatre enfants ?
Ce vendredi 21 janvier, Marie Trintignant aurait dû fêter ses 60 ans. Décédée en 2003 sous les coups de son compagnon, Bertrand Cantat, la comédienne a laissé derrière elle quatre enfants, qui ont dû se reconstruire malgré la tragique disparition de leur mère.
Près de 20 ans après sa mort, personne n'a oublié Marie Trintignant. Née le 21 janvier 1962, la fille de Jean-Louis et Nadine Trintignant aurait dû souffler sa 60ème bougie ce vendredi, entourée de ses proches, et notamment ses quatre enfants.
Marie Trintignanta eu son premier enfant, Roman, en 1986, fruit de son union avec le batteur du groupe Téléphone, Richard Kolinka. À l'âge de 14 ans, le jeune garçon s'est retrouvé sous les feux des projecteurs en jouant dans Victoire ou la douleur des femmes, un téléfilm réalisé par sa grand-mère, Nadine Trintignant,en 2000. Il a de nouveau été dirigé par sa grand-mère dans les téléfilms L'île bleue (2001) puis dans Colette, une femme libre (2004). Après le décès de sa mère, Roman s'est orienté vers le cinéma et a tourné dans plusieurs films, dont trois réalisés par Mia Hansen-Løve.
Marie Trintignant a également partagé la vie de l'acteur François Cluzet pendant quelques années. Elle a donné naissance à un nouveau petit garçon, prénommé Paul, en 1993. Ce dernier n'avait que 10 ans lorsqu'il a perdu sa mère, et a ensuite été élevé uniquement par son père : "Paul n'a pas bien compris ce qui lui arrivait sur le moment. Ce qui était terrible c'est que les gamins étaient élevés tous ensemble et qu'il a fallu que les pères récupèrent chacun le leur. Pour eux, cette fratrie qui a été découpée en morceaux a été un manque de repères terrible", avait confié François Cluzet dans un entretien accordé à Europe 1. Il y a quelques années, Paul Cluzet est parti vivre en Australie "pour une histoire d'amour", comme l'expliquait son papa, et souhaitait devenir écrivain.
Une belle carrière d'acteur à venir pour le dernier fils de Marie Trintignant ?
En 1996, Marie Trintignant a accueilli son troisième enfant, Léon, issu de sa relation avec Mathias Othnin-Girard. Contrairement à ses demi-frères, le jeune homme est resté dans l'ombre après le décès de sa mère en 2003, alors qu'il était âgé de 6 ans.
Enfin, en 1998, la comédienne est devenue maman d'un quatrième garçon, prénommé Jules, et qu'elle a eu avec son compagnon de l'époque, le réalisateur Samuel Benchetrit. Tout comme son demi-frère Roman et ses parents, Jules a souhaité se lancer dans le cinéma. Il a tout d'abord tourné dans le film Chez Gino, réalisé par son père en 2011 puis dans son autre film, Asphalte en 2015. En 2018, le jeune homme a décroché le rôle principal du film Au bout des doigts, où il incarne un jeune pianiste turbulent mais bourré de talent. En 2021 il était de nouveau à l'affiche d'un film réalisé par son père, Cette musique ne joue pour personne, où on pouvait également retrouver la compagne de Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités