Maison de l'horreur : sauvés de leur calvaire, les enfants Turpin vivent un nouvel enfer dans leur famille d'accueil
Les enfants Turpin vivent un nouvel enfer, comme l'a révélé le Daily Mail ce lundi 4 avril. Ils ont été agressés par le père de leur famille d'accueil.
Les enfants Turpin vivent un cauchemar interminable. Cinq des treize victimes de la maison de l'horreur ont été placées dans une famille d'accueil après avoir réussi à s'enfuir en 2018. Ils étaient donc prêts à démarrer une nouvelle vie et à oublier le passé mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Comme l'a rapporté le Daily Mail ce lundi 4 avril, ils ont été placés chez Marcelino Olguin, 63 ans, Rosa, son épouse de 58 ans et Lennys, leur fille de 37 ans. Le père d'accueil, qui était censé s'occuper d'eux, est accusé d'agression. Des faits qui auraient eu lieu à au moins 50 reprises. "Il leur a dit qu'ils étaient sexy, leur a recommandé de ne pas porter de maillot de corps, leur a dit qu'ils avaient une belle peau, les a embrassés de force", a expliqué l'agent Salisbury dans les colonnes du tabloïd. Rosa et Lennys sont également accusés de complicité et d'avoir forcé les enfants Turpin à prendre part à un "cercle de confession et d'admettre les abus passés subis par leurs frères et sœurs et ce que leurs parents biologiques les ont forcés à faire", est-il ensuite indiqué. Un autre frère aurait été maltraité avant d'être séparé de ses frères et soeurs et l'une des plus jeunes, âgée seulement cinq ans, aurait "reçu un somnifère et aurait été forcée de se tenir contre un mur pendant que les accusés l'aspergeaient d'eau", a-t-il conclu dans son rapport.
C'est en janvier 2018 quel'histoire des enfants Turpin a été dévoilée au grand public. Ce sont 13 frères et sœurs qui ont été gardés en captivité tout au long de leur vie par leurs parents, David et Louise Turpin. Pendant près de trois décennies, les deux Américains originaires de Princeton, en Virginie-Occidentale, ont séquestré, affamé et torturé leurs treize enfants dans le silence et l'impunité les plus totaux. Le 14 janvier 2018, Jordan Turpin, âgée de 17 ans, décide de fuir le domicile familial, ce qui lui permet d'ouvrir les portes de la maison de l'horreur. Ce sont sept enfants qui ont été placés dans des foyers d'accueil. Les six adultes ont reçu un tuteur public nommé par le tribunal afin de les aider à rentrer dans la vie active et gérer leur logement, éducation, santé et sécurité. En novembre dernier, Jennifer et Jordan, âgées de 33 et 21 ans, avaient pris la parole sur ABC afin de raconter leur histoire. Si elles ont pu retrouver leur liberté, toutes deux avaient assuré que leur vie n'était pas aussi bien ce qu'elles avaient imaginé. "Le public mérite de savoir ce que fait et ne fait pas leur gouvernement, et comment nous avons laissé tomber ces victimes", avait expliqué le procureur du comté de Riverside, Mike Hestrin, assurant que l'Etat ne les avait pas aidées.
David et Louise Turpin : ont-ils été condamnés ?
Cette histoire a fait le tour du monde et en a choqué plus d'un. En février 2019, David et Louise Turpin avait plaidé coupable de 14 chefs d'accusations, dont torture et séquestrtation. "Je veux dire que je suis désolée, pour tout ce que j'ai fait. J'aime mes enfants... Je prie pour mes enfants tous les jours. Je suis vraiment désolée pour tout le mal que j'ai fait. Je les aime plus que l'on puisse l'imaginer", avait affirmé la mère de famille lors de son procès. Le couple a été condamné à la réclusion à perpétuité avec une peine de sûreté de 25 ans. De leurs côtés, les enfants espéraient avoir une vie normale, en vain.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités