Lucie (Koh-Lanta 2021) : l'aventurière fond en larmes en évoquant son passé douloureux et sa soeur malade
Vendredi 28 mai 2021, TF1 diffusait le premier épisode de la finale de Koh-Lanta, les armes secrètes. Qualifiée pour les poteaux, Lucie a fondu en larmes en évoquant son adolescence et sa relation avec sa soeur, Philippine.
Elle revient de loin ! Si Lucie avait été mise à l'écart par les Jaunes lors d'une épreuve, elle a aujourd'hui décroché sa place sur les poteaux. Dans le premier épisode de la finale de Koh-Lanta, diffusé vendredi 28 mai 2021 sur TF1, l'aventurière n'a pas pu dissimuler sa joie en découvrant le poignard. En larmes, elle a crié : "Ça maman, c'est pour toi, Philippine, c'est pour toi. C'est pour vous ! J'ai pas beaucoup gagné d'épreuves sportives, mais ça, c'est ma victoire !" Aux côtés des deux autres finalistes, Maxine et Jonathan, Lucie s'est livrée à coeur ouvert face à Denis Brogniart. "En arrivant sur Koh-Lanta, c'est vrai que je n'étais pas trop en confiance", a-t-elle assuré.
Vice championne du monde de MMA, Lucie a remporté de nombreux titres au cours de sa vie. Alors qu'elle manque de confiance en elle, l'animateur lui a demandé : "Pourquoi toutes ces expériences ne se sont pas traduites par une confiance acquise au fil des années ?" Émue, l'aventurière a répondu : "Il y a une grosse part d'humilité, je dirais ! Je n'aime pas être en confiance, bien au contraire... Et puis surtout, j'ai eu des aléas sur la route. C'est-à-dire qu'on voit ce que j'ai, on ne voit pas tout ce que j'ai enduré pour l'avoir ! Je ne peux pas me permettre dans ma vie d'avoir trop confiance." Évoquant son adolescence, Lucie a ajouté : "Aujourd'hui, tout le monde me voit comme la combattante, ça inspire le respect, on me respecte pour ça, mais en réalité, il y a une petite Lucie qui n'a jamais été réparée de cette époque, et je n'aime pas la montrer parce qu'elle est vulnérable." Lorsque Denis Brogniart lui a demandé si la fêlure existait toujours, la jeune femme a craqué. "J'ai jamais laissé partir la petite fille, je ne l'ai jamais laissé s'exprimer en fait. J'ai jamais voulu la réparer parce que je puisais ma force là-dedans. C'est-à-dire que je me suis nourri des obstacles, nourri des difficultés pour pouvoir être performante, donc quelque part, je n'avais pas de raisons de me réparer", a-t-elle révélé.
Lucie est très proche de sa soeur, fan de Koh-Lanta
À 35 ans, Lucie aspire "à plus de sérénité" et assure avoir envie d'une vie personnelle, une vie de famille. Après que l'aventurière a partagé son envie de maternité, Denis Brogniart a lancé : "Lucie, vous êtes pudique sur votre vie personnelle, mais il y a aussi un autre élément important dans votre vie, c'est Philippine, votre soeur !" Émue, Lucie a confié : "Ma soeur est un peu plus fragile de par sa maladie, elle est diabétique, depuis qu'elle connaît Koh-Lanta elle en rêve et quelque part à travers moi elle vit son rêve. Elle va être tellement fière, on est un noyau dur, on est soudées, il n'y a rien qui peut nous séparer, on va être ensemble sur les poteaux !"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités