Koh-Lanta : quelle aventurière a rencontré l'amour sur le tournage ?
Depuis des années, plusieurs couples se sont formés sur le tournage de Koh Lanta. Depuis plus d'un an, l'une des candidates de La Légende partage le quotidien d'un aventurier rencontré en 2020 lors des l'édition des 4 terres.
En s'envolant pour la Polynésie il y a quelques mois, elle a laissé derrière elle sa famille et son compagnon. Mais sur le tournage de Koh Lanta : la légende, elle n'a pas cessé de penser à son chéri, rencontrer à l'autre bout du monde il y a quelques mois. Car oui, si l'émission de TF1 est avant tout un jeu d'aventure, certains candidats y ont trouvé l'amour. Comme Candice et Jérémy ou Jesta et Benoît, Alix a elle aussi eu un coup de coeur sur une île déserte. C'était en 2020, sur le tournage de Koh Lanta : les 4 terres. Mais avec Mathieu, la jeune femme a pris son temps. "Nous nous sommes rapprochés l'un de l'autre bien plus tard", confiait-elle dans les colonnes de Télé 7 jours. Discrets d'abord, les deux amoureux ont officialisé leur histoire sur les réseaux sociaux.
"Quand je suis arrivée sur l'édition Les 4 Terres, j'ai eu un coup de foudre pour Mathieu. En rentrant, on s'est mis ensemble. Et ça dure depuis un an, assurait Alix dans les colonnes de Gala. On était nature-peinture sur l'île, mais on s'est plu. Du coup, on s'est dit que le retour à la vie normale ne pouvait que bien se passer." Et avec son chéri coureur professionnel d'ultra-trail, Alix partage évidemment la passion du sport. Début septembre d'ailleurs, l'aventurière de Koh Lanta a participé à son tout premier semi-marathon, à Paris, au côté de Mathieu. "Boostée par Mathieu, pas facile pour lui de porter le statut de chum et celui de coach mais il s'en sort clairement à merveille ! ... puis bon il commence à bien me connaître", plaisantait-elle sur son compte Instagram.
Alix : une aventurière sur tous les fronts
Quelques jours plus tard, Alix et Mathieu se sont envolés dans le Sahara pour participer au marathon des sables. "Parcourir 250 km à pied dans le désert, en 6 étapes, en autosuffisance. Voilà ce qui nous attend. Je n'en peux plus d'attendre", écrivait Alix, impatiente de se lancer dans ce défi fou. Mais la jeune femme a été forcée d'abandonner : "Je suis allée au bout de moi-même. J'ai vraiment tout donné, en vain. Les conditions climatiques, le virus, l'accumulation ont eu raison de moi". Qu'importe, aventurière amoureuse, elle va bientôt tester ses limites en Turquie, en participant au Salomon Cappadocia Ultra-Trail avec Mathieu. Mais en attendant, c'est bien à la télévision que le jeune homme admire les prouesses de sa belle, toujours en lice dans cette édition All-Stars de Koh Lanta.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités