Lucas Hernandez : ses mots très durs sur son père qui l'a abandonné lorsqu'il était petit
Lucas Hernandez fait aujourd'hui partie des cadres de l'équipe de France. Concentré pour remporter l'Euro, il s'est confié dans les colonnes du "Parisien" et a évoqué l'absence de son père. Encore aujourd'hui, il n'arrive pas à comprendre comment il a pu l'abandonner.
Lucas Hernandez est un joueur bien connu des Français. En 2018, il a fait partie de ceux qui ont permis à la France de devenir champion du monde. Trois ans plus tard, c'est un nouvel objectif qui s'offre au défenseur des Bleus. En effet, même s'il a déjà presque tout gagné, il n'a pas encore ajouté un Euro à son palmarès, et il compte bien le faire. Pour y parvenir, il pourra évidemment compter sur le soutien de ses partenaires, mais également de ses proches. Seulement, le joueur de 25 ans va une nouvelle fois devoir faire sans son père. En effet, Jean-François Hernandez, ex-joueur de Marseille, Toulouse et de l'Atlético de Madrid, est parti sans laisser d'adresse en 2003. Un abandon qui ne sra jamais compris par son fils, qui est depuis 2018, à son tour père de famille.
"L'arrivée de Martin m'a permis de réaliser une chose toute simple. Le plus important dans ma vie, c'est mon fils. Je fais tout pour lui. Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais comment le mien a pu partir du jour au lendemain en nous abandonnant, ma mère, mon petit frère Théo et moi. Personne ne sait rien sur lui. Si un jour il revenait et émettait le désir de me voir, j'accepterais de le rencontrer. S'il veut me donner une explication et repartir ensuite aucun problème. Biologiquement, il est mon père, mais je ne le considérerai jamais comme tel. Ce qu'il a fait est irréparable", a-t-il ainsi confié dans les colonnes du Parisien.
Lucas Hernandez doit tout à sa maman
S'il n'a pas grandi avec l'amour d'un père, il a pu compter sur sa mère, à qui il doit tout. "Elle a mis sa vie entre parenthèses pour s'occuper de nous. Ce qu'on est devenu, c'est grâce à elle. Avec Théo et ma maman, on ne fait qu'un. On est indissociable. Il y a aussi mes grands-parents maternels et mon oncle. Je n'ai pas une famille très nombreuse, mais des liens intenses et indéfectibles nous unissent", a-t-il encore assuré.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités