Lucas Hernandez : ses confidences douloureuses sur l'abandon de son père
Lors d'un entretien accordé à Télé Star, Ophélie Meunier s'est permise quelques indiscrétions sur l'enfance douloureuse du footballeur Lucas Hernandez, abandonné par son père à l'âge de trois ans.
Lucas Hernandez n'a pas vécu une enfance facile. Le footballeur a été abandonné par son père, Jean-François, ancien professionnel du football passé notamment par l'OM, alors qu'il n'avait que trois ans. Un départ soudain et traumatisant dont le défenseur du Bayern Munich n'a jamais vraiment compris les raisons. C'est seul avec sa mère et son frère Theo, que le jeune homme a donc grandi, la tête remplie de questions, comme il l'avait déjà évoqué dans une interview accordée à SPOX : "Quand j'étais petit, je me demandais où il pouvait être et j'aurais aimé en savoir plus. Mais avec le temps, j'y ai moins pensé. J'ai pensé à moi, à ma vie. J'ai compris qu'il était parti parce qu'il ne nous aimait pas. Et s'il ne nous aimait pas, il valait mieux qu'il parte" a confié la star du ballon rond, qui n'a jamais cherché à recontacter son géniteur.
S'il avait reconnu, que grandir sans son père n'a pas été chose facile, il a toutefois assuré n'avoir jamais manqué de rien grâce à sa maman qui s'est démenée pour sa famille : "Nous avons juste grandi avec notre mère. Elle vivait, travaillait et donnait tout pour nous. Nous n'avons manqué de rien." Une épreuve qui, bien que très douloureuse, lui a permis de se forger une "force de caractère" : "Je me devais d'être mature très tôt. Mon enfance n'a pas été facile. C'est pour ça que j'ai grandi assez vite." avait-il reconnu auprès de nos confrères de Onzemondial.
Lucas Hernandez s'est livré sur le départ de son père auprès d'Ophélie Meunier
Si Lucas Hernandez n'évoque que très rarement ce triste épisode de sa vie, le sujet sera abordé le sujet dans un numéro spécial de Zone interdite intitulé Pères, maris et icônes du foot : les "Bleus" à cœur ouvert, qui sera diffusé sur M6 le 6 juin prochain. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Ophélie Meunier, dans les colonnes de Télé Star en kiosque ce lundi 31 mai : "En regardant le documentaire on s'aperçoit que les joueurs de l'équipe de France ont des parcours de vie complètement méconnus" a-t-elle déclaré avant d'ajouter :"Qui sait par exemple, que Lucas Hernandez a été abandonné par son papa quand il avait 3 ans et qu'aujourd'hui, s'il le rencontrait dans la rue, il ne le reconnaîtrait même pas ?". Une indiscrétion qui promet des séquences bouleversantes et un témoignage fort en émotion.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités