Lola, 12 ans, retrouvée morte dans une valise : une infâme vengeance de la suspecte contre sa maman ?
Mise en examen le lundi 17 octobre 2022, Dhabia B. a avoué le meurtre de la petite Lola, avant de se rétracter. Les policiers enquêtent sur la piste d'une possible vengeance contre la mère de la fillette.
Lundi 17 octobre 2022, Dhabia B., une jeune femme de 24 ans, est soupçonnée d'avoir violée, torturée et tuée la petite Lola, retrouvée décédée dans une malle, vendredi 14 octobre 2022. La suspecte est mise en examen pour "meurtre sur mineur de 15 ans, accompagné de tortures ou actes de barbarie" et "viol sur mineur". Selon nos confrères du Parisien, elle aurait reconnu le meurtrelors de sa garde à vue avant de se rétracter. Si elle est pour l'instant considérée comme en pleine possession de ses moyens, Dhabia B. doit se soumettre à des expertises psychiatriques dans les prochains jours.
Les enquêteurs étudient d'autres pistes, qui n'impliquent pas des défiances psychologiques, comme une possible vengeance de la part de la jeune femme contre la famille de Lola. "Il apparaît, selon les premiers éléments de l'enquête, que la suspecte aurait eu une altercation avec la mère de la collégienne, gardienne d'immeuble comme son mari. Laquelle aurait refusé de lui délivrer un passe Vigik, un badge d'accès à l'immeuble...", décrivent nos confrères du Parisien. La suspecte, sans domicile fixe, est hébergée par sa grande sœur, dans la même résidence que Lola.
Dhabia B. a avoué le meurtre puis s'est rétractée
Cette enquête est loin d'être terminée puisqu'il existe toujours des zones d'ombre. Pourquoi avoir posé sur chacun des pieds de Lola,les chiffres "1" et "0"? Pourquoi Dhabia b. avoue puis se rétracte tout de suite après ? Devant les enquêteurs, elle a pourtant expliqué comment s'était déroulé le drame. Elle aurait croisé Lola vendredi après-midi et l'aurait emmenée dans l'appartement de sa sœur : "Elle raconte avoir croisé Lola vendredi après-midi et l'avoir entraînée jusqu'à l'appartement de sa sœur. Elle aurait alors intimé à la collégienne de se doucher avant de lui imposer des attouchements sexuels ainsi qu'un acte buccal sur ses parties intimes. Puis elle lui aurait infligé des sévices d'une sauvagerie inouïeau cours desquels Lola serait décédée".
Brigitte Macron réagit au décès de Lola
La sœur de Dhabia B. âgée de 26 ans a été entendue par les policiers. Elle confie que sa petite sœur se serait marginalisée il y a quelques années maintenant et qu'elle tenait depuis quelques années des propos incohérents. Elle aurait également souffert de la mort de ses parents. Un crime immonde qui a ému de nombreuses personnalités, à l'image de Brigitte Macron, qui s'est exprimée le lundi 17 octobre 2022 : "C'est un drame abominable et intolérable. On est aux côtés des élèves, des enseignants et bien sûr des familles. Ça ne devra plus jamais être. C'est abominable."
"En ce qui concerne les enfants nous n'avons que des devoirs"
Très émue, la Première dame a appelé à la vigilance : "En ce qui concerne les enfants nous n'avons que des devoirs. Le premier est de les protéger, et de tous les dangers. Dieu sait qu'ils sont multiples. En ce moment, il faut qu'on ait une vigilance particulière sur les plus jeunes parce qu'ils ont une immense vulnérabilité. Ce drame doit nous le rappeler".