Lola, 12 ans, retrouvée morte dans une valise : le témoignage très émouvant de sa meilleure amie
1/6 -
Police C'est un fait-divers qui fait froid dans le dos. Vendredi 14 octobre 2022, le corps d'une adolescente de 12 ans, prénommée Lola, a été retrouvé dans une valise dans le XIXe arrondissement de Paris.
Au micro de BFMTV, la meilleure amie de Lola, cette adolescente retrouvée morte dans une valise, a tenu à partager un vibrant hommage en l'honneur de sa camarade de classe.
C'est un fait-divers qui fait froid dans le dos. Vendredi 14 octobre 2022, le corps d'une adolescente de 12 ans, prénommée Lola, a été retrouvé dans une valise dans le XIXe arrondissement de Paris. Depuis, des dizaines d'anonymes viennent déposer des fleurs à l'endroit où son corps a été retrouvé. C'est le cas de sa meilleure amie, qui a accepté de témoigner au micro de BFMTV. "Quand j'étais chez moi, j'ai montré une vidéo sur une fille disparue mais je ne savais pas qu'elle parlait de Lola", raconte la jeune fille, qui a finalement appris qu'il s'agissait de son amie seulement le lendemain.
Depuis la classe du CP, Lola et sa meilleure amie ne se sont jamais quittées. Avec une troisième copine, elle formait un trio "de chipies". "C'est l'une des premières personnes que j'ai connue quand j'ai déménagé, on était des chipies, on aimait rigoler", se rappelle-t-elle, décrivant par la suiteLola comme une jeune fille qui "aimait beaucoup le foot", "assez drôle", "garçon manqué" et "chipie avec les garçons". Ainsi, il lui a paru indispensable de venir déposer quelques fleurs là oùson amie a été retrouvée. "Je ne l'imagine pas vraiment, au fur et à mesure du temps je vais le remarquer, et je n'irai pas du tout bien je pense, sans qu'elle soit là les matins, ça va être dur. Pour moi, c'est une irréalité parce qu'on rigolait encore ensemble vendredi", se souvient-elle.
La mise en place d'une cellule psychologique
Afin de soutenir les camarades de classe de Lola, le rectorat a annoncé avoir mis en place "des cellules de soutien psychologique pour les élèves et pour les personnels du collège mais également pour les écoles du secteur". En ce qui concerne l'enquête, quatre personnes étaient encore en garde à vue le dimanche 16 octobre 2022. Elles sont donc soupçonnées de meurtre et de séquestration.