Lola, 12 ans, retrouvée morte dans une valise : cette information abjecte révélée à l'issue de la garde à vue des suspects
C'est une nouvelle information terrible qui a été communiquée par la parquet de Paris, dont BFMTV se fait l'echo, lundi 17 octobre 2022, concernant la mort de Lola, 12 ans. Selon les dernières informations, la jeune fille aurait été violée.
Depuis vendredi 14 octobre 2022 et la découverte macabre du corps de Lola dans une valise, les interrogations sont nombreuses. Alors que six personnes avaient dans un premier temps été arrêtées et placées en garde à vue, selon les informations de BFMTV, lundi 17 octobre 2022, deux d'entre elles devraient être présentées à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen dans la journée. En parallèle, une information judiciaire a été ouverte pour les chefs de "meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie", "viol sur mineur de 15 ans avec actes de torture et de barbarie", et "recel de cadavre", a appris BFMTV auprès du parquet de Paris.
Le parquet aurait également requis le placement en détention provisoire des deux suspects. S'il n'a pas été précisé qui étaient ces deux suspects, Me Alexandre Silva, l'avocat de la principale suspecte, Dahbia B., a confirmé à franceinfo que sa cliente était déférée. Cette dernière, âgée de 24 ans, aurait été interpellée très tôt, samedi 15 octobre 2022, avec sa soeur, 21 ans. Elle aurait été vue avec la victime quelques minutes après sa sortie du collège. De plus, des riverains ont assuré l'avoir vu marcher avec une grande malle en plastique. C'est dans cette malle que le corps de Lola a été retrouvé quelques heures plus tard par un sans-abri. Le corps de l'enfant était ligoté et recroquevillé. Selon l'autopsie, Lola est morte par asphyxie, avait alors indiqué le parquet de Paris, au lendemain de sa disparition.
Quel est le mobile de meurtre de Lola ?
Alors que les enquêteurs attendent beaucoup de l'expertise psychiatrique de Dahbia B. qui devrait avoir lieu dans les prochains jours. La principale suspecte souffrirait de troubles psychiatriques, selon une source proche de l'enquête, citée par Le Parisien. D'ailleurs, nos confrères ont fait des révélations concernant le mobile du meurtre. "Selon nos informations, la piste d'un meurtre gratuit et insensé sur fond de marginalité était privilégiée dimanche soir", peut-on lire dans les colonnes du quotidien.
Les deux autres personnes qui étaient encore en garde à vue, dimanche 16 octobre 2022, sont des hommes de 42 ans, qui n'auraient aucun lien de parenté avec la principale suspecte. Dahbia B. serait une SDF de 24 ans filmée par la vidéosurveillance de l'immeuble où habitait la victime. La deuxième personne qui devrait être déférée devant le juge semble être un de ses deux hommes. Il serait soupçonné d'avoir aidé la meurtrière présumée à transporter le corps de l'adolescente. Depuis cette macabre découverte, dans le XIXe arrondissement de Paris, où la victime de 12 ans vivait, c'est la stupéfaction et l'incompréhension qui règne.
Dahbia B. est présumée innocente des faits qui lui sont reprochés.