Lola, 12 ans retrouvée morte dans une valise : la piste privilégiée par les enquêteurs est choquante
Selon nos confrères du Parisien, les enquêteurs privilégient une piste précise quant au meurtre de la jeune Lola, 12 ans, retrouvée dans une malle, le vendredi 14 octobre 2022.
Le vendredi 14 octobre 2022, Lola, une jeune fille de 12 ans est retrouvée dans une malle. Le lendemain, quatre personnes sont placées en garde à vue. Si deux d'entre elles ont été relâchées, deux autres vont être présentées à un juge. Parmi elles, une jeune femme qui a été vue en train de transporter la valise dans laquelle Lola, a été retrouvée. Selon nos confrères du Parisien, une piste précise est privilégiée : "la piste d'un meurtre gratuit et insensé sur fond de marginalité était privilégiée dimanche soir". Un témoin a d'ailleurs fait de lourdes confidences aux enquêteurs : "Ce dernier avait confié aux policiers avoir croisé Dahbia B., peu avant son arrestation, en train de pousser la malle contenant le corps de Lola. La suspecte lui aurait alors demandé de l'aide contre de l'argent dans le cadre d'un 'trafic d'organes'".
Mais l'enquête poursuit son cours. En effet, de nombreuses zones d'ombre restent encore à éclaircir. Samedi 15 octobre 2022, une autopsie a été pratiquée sur le corps de Lola. Suite à cet examen, les médecins légistes ont annoncé que la jeune fille avait été tuée par asphyxie. "Les premières constatations avaient fait état de plaies importantes au cou. Son corps était dissimulé sous une couverture, dans la caisse en plastique. Des sortes de post-its avec les chiffres "1" et "0" ont été découverts posés sur les pieds de la victime", expliquent nos confrères de BFMTV.
Le profil étrange de la principale suspecte
La principale suspecte, qui a été vue sur des caméras de vidéosurveillance et transportant la malle, est une jeune femme de 24 ans. Ce samedi, elle a été interpellée à Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine. Selon ses interrogatoires, elle pourrait être atteinte de nombreux troubles psychiques. Un témoin a assuré qu'elle était restée quelque temps dans le quartier, faisant des allers-retours avec la malle. Elle aurait arrêté une camionnette pour lui demander de l'aide afinde transporter la valise dans laquelle se trouvait le corps de Lola. "Une autre témoin affirme que la suspecte a remonté la rue en hurlant alors qu'elle était en chaussettes. Selon elle, elle tenait son téléphone à la main et disait 'Il l'a fait! Il l'a fait! Il l'a fait!'".
De nombreuses zones d'ombre
Dans cette histoire sordide, six personnes ont été placées en garde à vue : le SDF qui a découvert la caisse et qui a prévenu la police, a été relâché. Pour l'instant, le lieu exact où le meurtre a été commis n'est pas encore connu des enquêteurs. Mais les policiers examinent le troisième sous-sol de la résidence dans laquelle vivait Lola. En effet, à cet endroit, plusieurs éléments ont été retrouvés : du scotch, un cutter et des traces de sang. Le fait que le corps de Lola a été déposé juste devant le domicile des parents, "au risque de se faire repérer, voire interpeller" pose des questions. "La garde à vue va se terminer demain matin. Ils seront déférés devant un juge en vue d'une probable mise en examen. Le parquet de Paris, lui, devrait communiquer dans la journée pour répondre à toutes ces questions", explique la journaliste Nathalie Perez.