Meurtre de Marwane : "on est effondré", le témoignage émouvant de la tante du jeune homme retrouvé dans une valise
1/6 -
Meurtre de Marwane : "on est effondré", le témoignage émouvant de la tante du jeune homme retrouvé dans une valise Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste le 29 novembre 2022, Zakia a voulu rétablir la vérité.
Marwane Souidi a été retrouvé mort dans une valise, le 24 novembre 2022, deux mois après sa disparition. Sa tante Zakia a livré un témoignage émouvant sur le plateau de TPMP.
Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste le 29 novembre 2022, Zakia a voulu rétablir la vérité. Le corps sans vie de son neveu a été retrouvé dans une valise le 24 novembre 2022, près de Rouen. Marwane Souidi avait disparu depuis plus de deux mois. L'autopsie a montré qu'il est mort asphyxié par strangulation. Selon les information du journal Le Parisien, deux suspects proches de la victime ont été interpellés puis mis en examen pour assassinat, actes de torture et barbarie. Depuis l'annonce de la découverte du corps le week-end dernier, de nombreuses versions circulent sur les circonstances de la mort du jeune de 25 ans.
Zakia : "En plus de ça, on le salit"
Face à Cyril Hanouna et les chroniqueurs de l'émission de C8, la tante du jeune homme a tenu à mettre fin aux rumeurs affirmant que son neveu fréquentait des fêtes et prenait beaucoup de drogues. "Marwane ne fréquentait pas des rave partys comme on peut l'entendre", a insisté Zakia avant d'ajouter : "On s'en fout de ce que les gens disent mais un minimum de respect pour le père, la mère, la famille. On entend tout est n'importe quoi (...) Déjà que l'on peut pas se recueillir sur un corps parce que ce n'est plus possible et en plus de ça, on le salit". S'exprimant au nom de sa soeur, Zakia a déclaré que cette dernière voulait "savoir ce qu'il s'est passé réellement. Elle se pose mille et une questions".
Au sujet du meurtrier présumé, Zakia a révélé qu'il s'agissait d'un "copain d'il y a quelques années" de Marwane. Selon elle, les deux hommes "se revoyaient depuis très peu". Mais peu importe la vérité sur cette affaire, la famille de la victime "veut que justice soit faite". Pour Zakia, la seule chose qui compte désormais est que "les coupables payent". "On a suivi la petite Lola et ça nous a touché. Et découvrir quelques semaines après que Marwane était aussi dans une valise, pendant plus longtemps malheureusement...", s'est-elle émue en fin d'émission avant d'annoncer que les obsèques du jeune homme auront lieu le 2 décembre 2022 "à la mosquée d'Aulnay sous Bois".