Disparition de Lylou : cette piste sinistre privilégiée par les enquêteurs
Lylou, 12 ans, s'est volatilisée le 10 octobre 2022 à Genay, dans le Rhône. Après un mois d'investigation, une piste très précise est privilégiée par les enquêteurs.
La petite fille est toujours introuvable. Lylou, 12 ans, s'est volatilisée dans la journée du 10 octobre 2022 à Genay, dans le Rhône. "J'étais au travail et quand je suis rentrée elle n'était plus là", explique sa mère, Gaelle Varlot Escobar. Dans un premier temps, les policiers ont cru à une fugue. Psychologiquement instable suite à un viol collectif à l'âge de dix ans, la petite Lylou avait déjà volontairement quitté le domicile familial en mars de cette année. Pourtant, six semaines après sa disparition, une autre piste est privilégiée par les enquêteurs.
Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste! ce mercredi 23 novembre, la mère de la petite Lylou a donné des nouvelles de l'enquête. La piste de la fugue écartée, elle explique que la police privilégierait désormais celle de l'enlèvement par des "personnes malveillantes", dont Lylou aurait fait la rencontre en mars dernier suite à sa fugue. À l'époque, elle avait été retrouvée dans un appartement en présence de ces deux personnes, deux hommes majeurs. "J'ai retrouvé ma fille avec des coups de couteaux dans les jambes et droguée", confie sa mère.
"Je pense qu'ils sont venus la chercher"
Si la police soupçonne ces "personnes malveillantes", c'est que celles-ci ont déjà essayé de retrouver Lylou par le passé. Une première fois en juin, puis une seconde en juillet 2022. "Au mois de juin, elle est partie en vacances avec sa mamie et des gens très malveillants sont venus la chercher au camping, explique la mère de la fillette. Ils l'ont emmenée avec eux pendant cinq jours, ils lui ont fait beaucoup de mal." "Fin juillet, ils l'avaient sûrement contactée sur les réseaux et ils sont venus la chercher chez son papa, poursuit Ludivine, la tante de Lylou, également présente sur le plateau. Son papa l'avait fait sortir de la voiture."
Pour la mère de l'enfant, cela ne fait aucun doute : Lylou a été enlevée par ces mêmes personnes qui lui veulent du mal : "Je pense qu'ils sont venus la chercher. Elle m'a promis, elle m'a dit que c'était l'enfer, ce qu'elle avait vécu, et qu'elle ne voulait plus y retourner." Pour l'heure, l'enquête est toujours en cours. La gendarmerie appelle toute personne ayant des informations à contacter le 06.23.60.26.67 ou par mail
[email protected].