Loiret : une femme perd la vie dans l'eau et la retrouve sur la berge
1/6 -
Loiret : une femme perd la vie dans l'eau et la retrouve sur la berge Le 1 juillet, une septuagénaire a été découverte inconsciente, au milieu du canal de Roanne, à Mably, Loire, selon Le Progrès. C'est un cycliste qui l'avait repéré le premier.
Une septuagénaire a été retrouvée inconsciente au milieu du canal de Roanne, le vendredi 1er juillet. Déclarée morte malgré le massage cardiaque des secours, elle est pourtant revenue à la vie.
Les miracles existent-ils ? L'histoire de cette femme retraitée peut sûrement servir de début de réponse à cette question. En effet, le 1 juillet, une septuagénaire a été découverte inconsciente, au milieu du canal de Roanne, à Mably, Loire, selon Le Progrès. C'est un cycliste qui l'avait repéré le premier. Bien entendu, il a tenté de secourir cette retraitée de 74 ans. Ce n'est que par la suite que les secours ont pris le relais. "Les pompiers et les médecins du Smur ont alors pratiqué un massage cardiaque à la victime, en vain", rapporte le média.
"Elle était inconsciente à notre arrivée. Nous l'avons massé une demi-heure", avait confié un médecin au journal. Etant donné que la femme ne répondait pas au massage cardiaque, elle a été déclarée morte. D'ailleurs, un certificat de décès a été établi. Sauf que cette décision a visiblement été prise trop vite.
Mal en point, mais elle est revenue à la vie
Après que la mort de la septuagénaire ait été annoncée, les services funéraires ont fait une première constatation. C'est là que l'impensable s'est produit. En effet, le drap qui a été utilisé pour recouvrir le cadavre s'est mis à bouger. Surprise générale, celle qui était morte est miraculeusement revenue à la vie ! Rappelé en urgence, le Smur a constaté que la femme était bien en vie. Seulement, son pronostic vital reste engagé.