Loana : quel âge avait-elle à son arrivée dans le Loft ?
Le Loft, c'était il y a 20 ans déjà ! Loana était toute jeune lorsqu'elle a participé à l'émission, dont elle est sortie gagnante. Mais quel âge avait-elle ?
Lorsqu'elle entre dans le Loft de Loft Story, le 26 avril 2001, la bimbo a (roulement de tambour)... 23 ans ! Elle fait partie des 12 candidats retenus par la production, qui a reçu 13 000 dossiers de candidature. Pour avoir le meilleur casting, 2000 à 3000 personnes ont été auditionnées, et 350 ont été filmées et choisies par sept psychanalystes. Sur ces 100, on en a reçu un peu plus d'une dizaine : les 12 candidats, et leurs remplaçants au cas où l'un d'entre eux se désisterait au dernier moment. Chaque candidat est soigneusement choisi pour plaire au public : le DJ beau gosse et dragueur, la peste, la fille d'à côté trop sympa, la fan de nature qui fait des calins aux arbres, le garçon gay extraverti, le sportif aux gros biscottos... tous ont moins de trente ans. Parmi eux, Loana est la bimbo sexy et fragile.
Dès le début de l'émission, elle se distingue par son style... Forcément : blonde, avec un look sexy et les seins refaits, mais également gentille et romantique, elle ne passe pas inaperçue et devient rapidement la chouchoute du public. Dans le loft, elle tombe sous le charme du beau Jean-Edouard, avec qui elle a une relation sexuelle (filmée) dans la piscine. Ses peines de cœur participent à sa popularité : le 5 juillet 2001, elle est sacrée vainqueure, avec Christophe. Elle fête ses 24 ans le 30 août, à la fin de l'été. A sa sortie de l'émission, la jeune femme devient la première star issue d'un programme de téléréalité : disques, parfum, mannequinat, animation, un nouveau monde s'ouvre à elle.
Loana regrette-t-elle d'avoir participé à Loft Story ?
Les années qui ont suivi sa victoire à Loft Story, Loana a connu une vraie descente aux enfers : drogue, tentative de suicides, dépression... Elle a été internée à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique et a été victime de violences, ne choisissant pas toujours les meilleurs partenaires. Mais pour autant, elle n'a pas regretté sa participation au programme de M6 présenté par Benjamin Castaldi ! D'après la starlette,elle avait déjà des problèmes avant l'émission, et en aurait eu après : "Je dois tout à Loft Story contrairement à ce qu'on pense. Loft Story a donc été la chance de ma vie. J'avais des fêlures bien avant de faire le Loft. C'est mon entourage qui a fait que j'ai eu une descente aux enfers. Ils sont responsables", a expliqué l'ancienne lofteuse à Télépro.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités