LL Cool J : qui est Simone Smith, sa femme depuis 25 ans ?
LL Cool J sera à l'affiche de NCIS : Los Angeles sur M6 ce samedi 18 décembre. L'occasion d'évoquer sa vie privée et notamment son épouse Simone Smith.
Il est heureux. James Todd Smith III alias LL Cool J est un rappeur et acteur américain que l'on ne présente plus. Il compte actuellement 13 albums et deux complications. Concernant sa carrière cinématographique, il est à l'affiche de NCIS : Los Angeles depuis 2009. Il interprète le rôle de Sam Hanna et celui-ci lui a permis de se faire connaître du grand public. Côté vie privée, l'acteur partage sa vie avec Simone Smith depuis 25 ans. Mais qui est-elle ? Simone Smith est née le 31 mars 1986 de parents inconnus aux Etats-Unis. En effet, aucun détail ne permet de savoir si elle est fille unique ou si elle a des frères et sœurs. Elle a grandi dans le Queens mais aucune information concernant son éducation n'a été donnée. Elle est aujourd'hui une femme d'affaires aux multiples talents puisqu'on peut la retrouver sur les réseaux sociaux, à la télévision et elle a notamment fondé une ligne de bijoux intitulée Sweet Touch of Hope qui fonctionne très bien. Ses œuvres sont appréciées par des célébrités telles que Rihanna, Mary J. Blige, Racheal Ray et Missy Elliott.
Une rencontre inattendue. C'est durant son adolescence que Simone Smith a fait la connaissance de LL Cool J grâce à la cousine de la jeune femme, qui était une amie du rappeur. Par la suite, l'artiste est venu les voir à plusieurs reprises et tous deux se sont rapprochés avant de se fréquenter. "J'avais seulement 19 ans. C'était à Pâques et une amie m'a demandé si je voulais venir rencontrer sa cousine donc j'ai accepté", avait-il raconté face à Jimmy Kimmel. Quelques années plus tard, en 1995, les deux tourtereaux se sont dit "oui" et ne se sont jamais quittés depuis. Le couple a quatre enfants. Il y a d'abord Najee, âgé de 31 ans. Il est le seul garçon de la famille. Il y a également Italia, 30 ans, Samaria, 25 ans et Nina, 20 ans. Seule la dernière a souhaité suivre les pas de son père et se lancer dans une carrière musicale. Elle a sorti son premier titre, intitulé Call Me sous le nom Nina-Symone en 2019 et celui-ci a rencontré un franc succès.
Simone Smith : de quelle maladie a-t-elle souffert ?
En 2004, Simone Smith est diagnostiquée comme patiente souffrant de chondrosarcome, une maladie qui l'a paralysée durant deux ans et demi. Grâce à une opération de chirurgie qui a duré durant 15 heures et à une rééducation, elle a appris à utiliser ses jambes à nouveau. "Vous n'abandonnez pas quelqu'un dans ce trou de renard", avait déclaré LL Cool J face à Oprah Winfrey avant d'affirmer qu'il avait été omniprésent pour son épouse.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités