Will Smith et Jada Pinkett Smith libertins : cette confidence intime de l'acteur sur son mariage
Dans une longue interview accordée à GQ, Will Smith a expliqué le secret de son couple avec Jada Pinkett Smith. Mariés depuis 24 ans, ils s'épanouissent dans une relation ouverte.
Le secret d'un couple qui dure ? La fin de la monogamie pour Will Smith et Jada Pinkett Smith. Mariés depuis 24 ans, l'acteur et la comédienne font figure d'exemple à Hollywood, où les mariages se défont aussi vite qu'ils se font. Dans une longue interview accordée à GQ, dont il fait la couverture, Will Smith s'est longuement confié sur sa relation. Et ses particularités... "Jada n'a jamais cru au mariage traditionnel. Jada avait des membres de sa famille qui vivaient des relations non-conventionnelles. Elle a donc grandi dans un univers très différent de celui dans lequel j'ai grandi", a commencé l'acteur avant de révéler qu'ils avaient décidé de ne plus être exclusifs : "Nous avons eu des discussions sans fin sur ce qu'est la perfection relationnelle ? Quelle est la meilleure façon d'interagir en couple ? Et la majeure partie du temps, nous avons choisi la monogamie".
"Nous ne considérons pas que c'est la seule manière de vivre une relation", a continué Will Smith au sujet de l'exclusivité de son couple. Les parents de Jaden et Willow se sont donc "offerts confiance et liberté avec la conviction que chacun doit faire son propre chemin" pour que "le mariage" ne soit pas "une prison" pour eux. Et si le libertinage a soudé les deux époux, l'acteur prévient que ce genre de relation n'est pas pour tout le monde. "Je ne suggère à personne de suivre notre voie (...) Mais l'expérience des libertés que nous nous sommes offerts l'un à l'autre et le soutien inconditionnel sont, pour moi, la plus grande définition de l'amour", a-t-il conclu auprès de GQ. Auprès du magazine, il a également révélé avoir eu des relations extraconjugales, comme sa femme, sans pour autant en dire davantage à ce sujet intime.
Jada Pinkett Smith : "J'ai l'impression que je pourrais être 'polyfidèle'"
Tout comme son mari, Jada Pinkett Smith est épanouie dans cette relation ouverte. "La monogamie - c'est juste que personnellement - je pense que cela vous empêche d'aller de l'avant et de mettre de côté les sentiments d'insécurité que vous pouvez ressentir. La jalousie, vous voyez ce que je veux dire, affirmait-elle dans un podcast il y a quelques mois. Je n'ai rien contre l'idée d'avoir un homme et une femme dans ma vie. J'ai l'impression que je pourrais être 'polyfidèle' avec ces deux personnes". Elle poursuivait : "J'ai l'impression que si je devais trouver deux personnes de sexe différent avec lesquelles je suis vraiment connectée et que nous avons un lien romantique et sexuel, je ne ressentirais pas le besoin d'aller essayer d'en trouver plus". Et si la relation des Smith est souvent scrutée et critiquée outre-Atlantique, elle fonctionne comme cela depuis près de 30 ans. Le secret de la longévité !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités