Elizabeth II touchante : elle ressort un bijou offert par ses parents il y a 77 ans pour sa dernière sortie
1/12 -
Elizabeth II touchante : elle ressort un bijou offert par ses parents il y a 77 ans pour sa dernière sortie La reine d'Angleterre aime accessoiriser ses tenues colorées avec des broches florales et précieuses.
À l'occasion d'une visite à une exposition du Royal Hospital, à Londres, le 23 mai 2022, Elizabeth II a ressorti un bijou offert parents il y 77 ans. Un détail vestimentaire qui n'est pas passé inaperçu.
La reine d'Angleterre aime accessoiriser ses tenues colorées avec des broches florales et précieuses. Pour sa dernière apparition publique, le 23 mai 2022, Elizabeth II a épinglé une broche fleur composés de saphirs roses et bleus au col de son joli manteau rose, note le Daily Mail. Le quotidien britannique explique que la monarque a rarement sorti cet accessoire doté d'une grande valeur sentimentale. Le bijou signé Cartier lui a été offert pour ses 19 ans, le 21 avril 1945, par ses parents le roi George VI et la reine Elizabeth. À une époque où elle n'était pas encore sur le trône et que sonnait la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Une broche portée par Elizabeth II une fois par décennie
Elizabeth II avait porté cette broche très spéciale pour la dernière fois lors de sa tournée en Australie en 2011. Avant cela, elle avait sorti cet accessoire cher à son coeur lors son émission de Noël de 1990, rapporte le Daily Mail. Les apparitions publiques de la reine de 96 ans se font de plus en plus rares. Affaiblie physiquement depuis qu'elle a contracté le Covid-19 en février dernier, elle participait à l'exposition florale "RHS Chelsea Flower Show", au Royal Hospital, à Londres, à bord de sa des voiturettes de golf haut de gamme, déjà surnommée la "Rolls Royce". Elizabeth II est la marraine de la Royal Horticultural Society.
Des célébrations nationales vont avoir lieu du 2 au 5 juin prochain pour fêter ses 70 ans de règne. Des dispositions ont été prises pour la maintenir en forme à l'approche de ces festivités très attendus autour de son Jubilé de platine. Mais il a d'ores et déjà était annoncé que la reine d'Angleterre n'assistera pas au salut militaire du "Trooping the Colour" qui a lieu chaque année début juin pour célébrer l'anniversaire officiel du souverain britannique. Cette tradition date de 1748 et Elizabeth II n'avait jamais manqué ce rendez-vous incontournable. Elle sera représentée par le prince Charles, le prince William et Kate Middleton.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités