Letizia d'Espagne : le couple royal a terminé en beauté leur visite d'Etat historique en Suède
1/21 -
La reine Letizia d'Espagne et la reine Silvia de Suède La visite d'Etat historique du couple royal espagnol en Suède a été préparée depuis 4 ans. Elle a duré deux jours et s'est conclue le 25 novembre dernier.
La visite d'Etat historique du couple royal espagnol en Suède a été préparée depuis 4 ans. Elle a duré deux jours et s'est conclue le 25 novembre dernier.
La visite du roi et de la reine d'Espagne en Suède a été conclue par une cérémonie d'adieu à l'aéroport de Stockholm. Avant ce départ cérémonial, le couple royal espagnol a organisé une réception à la résidence de l'ambassadeur espagnol à Stockholm. Y étaient invités, le 25 novembre dernier, le roi et la reine de Suède. La princesse Victoria ainsi que le prince Carl Philip et leur conjoint respectif étaient également présents à la réception.
Cette visite d'Etat historique en Suède a duré deux jours. Elle a été marquée par de nombreuses visites, mais surtout par le brillant banquet d'Etat du premier jour. Jeudi 25 novembre, dernier jour de visite, le roi Felipe et la reine Letizia ont entamé la journée séparément. Pendant que le roi Felipe tenait une réunion avec des entrepreneurs Suédois, la reine Letizia était à la bibliothèque Bernadotte. Avec la reine Silvia de Suède, elle a assisté à un séminaire sur l'importance de la langue, la littérature, mais surtout la traduction. Le séminaire a été organisé par l'institut Cervantes et l'institut de Suède, deux instituts visant respectivement à promouvoir l'espagnol et le suédois à travers le monde.
Letizia d'Espagne, une visite d'Etat qui confirme l'amitié entre la Suède et l'Espagne
Avant de déjeuner avec les membres de la famille royale suédoise, le roi Felipe a effectué une autre visite avec le roi Carl XVI Gustaf. Les deux rois ont visité l'institut technologique de Stockholm. Après cette visite, le roi Felipe et la reine Letizia se sont rejoints pour assister à un déjeuner offert par la ville de Stockholm. "Le repas s'est déroulé dans la salle dorée du bâtiment de la ville de Stockholm", selon ce que rapporte Royal Central. Pendant cet événement, le roi Felipe s'est vu décerné la clé d'or de la ville de Stockholm.
Après le déjeuner le roi Felipe a visité l'Académie royale suédoise des sciences de l'ingénieur avec le roi Carl XVI Gustaf. Après avoir participé à cette conférence organisée par des experts espagnols et suédois sur l'énergie propre, le roi Felipe a accompagné la reine pour se rendre à une réunion avec l'association des scientifiques espagnols de Suède. Pendant cette réunion, la reine Letizia et son mari ont offert la première édition des prix Margarita Salas. Intervient ensuite la réception offerte par le couple royal à la résidence de l'ambassadeur d'Espagne à Stockholm et la cérémonie d'adieu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités