Letizia d'Espagne : la reine soutient l'Ukraine lors d'une visite de cellule de crise de la Croix-Rouge
1/21 -
La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne Le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne ont visité la cellule de crise de la Croix-Rouge pour l'Ukraine à Madrid ce 23 mars 2022.
Le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne ont visité la cellule de crise de la Croix-Rouge pour l'Ukraine à Madrid ce 23 mars 2022. Un soutien pour les Ukrainiens arrivés en Espagne.
C'est à Madrid, au siège de la Croix-Rouge Espagnole, que le roi Felipe et la reine Letizia d'Espagne se sont rendus ce 23 mars 2022. Une visite faite par la royauté à la cellule de crise en place pour les Ukrainiens arrivés en Espagne. Notons que cette cellule mise en place il y a déjà quelques semaines est gérée par la Croix-Rouge. L'objectif de cette cellule étant de répondre aux conflits en Ukraine. La cellule a pour rôle de "coordonner l'opération d'assistance lancée par la Croix-Rouge en faveur des Ukrainiens arrivée en Espagne", selon Histoires Royales. Cette cellule est composée de près de 30 personnes. Il s'agit d'un groupe englobant tous les secteurs d'activité importants comme la santé, les secours ou encore le côté social.
Le roi Felipe VI d'Espagne, 54 ans, et la reine Letizia d'Espagne, 49 ans, se sont rendus au siège de la Croix-Rouge afin d'échanger sur la mission ainsi que le fonctionnement de cette cellule. De nombreuses personnalités se sont jointes aux souverains d'Espagne lors de cette visite. Dans la liste, on compte le ministre de l'Inclusion de la Sécurité sociale et de la Migration, José Luis Escrivá ainsi que le maire de Madrid et, bien sûr, le président de la Croix-Rouge en Espagne.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne participent à une action de soutien pour les Ukrainiens en Espagne
Lors de cette visite, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ont pu voir la salle du Centre des opérations. Les parents de la princesse Leonor, 16 ans, et de l'infante Sofia, 14 ans, ont notamment reçu des explications imagées sur la situation dans la zone ukrainienne. Après quoi, les souverains ont participé à une réunion.
Le président de la Croix-Rouge a, bien sûr, adressé un mot de bienvenue au couple royal. Il a ensuite présenté tous les intervenants avant de mettre en lumière le fonctionnement de cette cellule de crise. D'ailleurs, il en a profité pour expliquer l'opération en cours. La réunion a permis au roi Felipe VI d'Espagne et à la reine Letizia d'Espagne d'en savoir davantage sur le partenariat entre la Croix-Rouge espagnole et d'autres organismes humanitaires.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités