Les longues nuits de cette ancienne Miss Univers étaient en fait le symptôme d'une maladie vicieuse
L'ancienne Miss Univers Rachael Finch avait l'habitude de dormir 12 heures d'affilée. Sauf que c'était le symptôme d'une maladie dangereuse.
Pouvoir dormir pendant 12 heures est sûrement un rêve pour de nombreuses personnes. Seulement, dans le cas de la mannequin Rachael Finch, c'était surtout le signe d'une pathologie. En effet, l'ancienne Miss Univers de 33 ans s'est confiée sur le fait qu'elle avait l'habitude de dormir pendant 12 heures d'affilée. Sauf qu'en vrai, c'était le signe d'un gros trouble alimentaire. La mannequin australienne et cofondatrice de Kissed Earth a affirmé au magazine Women's Health qu'elle n'avait que 15 ans quand cela s'est déroulé.
"Je suis passée par une phase très malsaine où je faisais trop d'exercice, je ne mangeais pas assez. J'intériorisais le fait que j'étais beaucoup trop lourde et beaucoup trop grosse", avait-elle déclaré. Rachael Finch, 33 ans, se couchait à 19 heures pour ne se réveiller qu'à 7 heures du matin. "Je me réveillais toujours fatiguée. J'ai perdu mon cycle menstruel pendant plus de deux ans. Avec le recul, je me dis : "Bien sûr, [mon cycle] ne se produisait pas. Mon corps ne fonctionnait pas comme il le devait. Il ne recevait pas ce dont il avait besoin", continue-t-elle.
Rachael Finch : l'ancienne Miss Univers veut conscientiser au danger des troubles alimentaires
Rachael Finch s'est ouverte sur son parcours personnel afin d'aider à briser la stigmatisation des troubles alimentaires et surtout à encourager les autres à demander de l'aide. D'ailleurs, récemment, la mannequin a partagé sur son compte Instagram qu'à un moment de sa vie, elle comptait les calories, les portions restrictives et vivait au gré d'un entraînement excessif.
Rachael Finch, ancienne Miss Univers, souligne le fait que sa vie actuelle n'est pas parfaite, mais qu'elle vit "mille fois mieux qu'avant". "Il a fallu des années de travail sur soi pour apprendre à vivre dans l'abondance et l'appréciation absolue, et chaque jour, de nouvelles leçons surgissent", affirme Rachael Finch.