Miss Univers : quelle Miss a remporté le concours ?
La célèbre concours de Miss Univers s'est déroulé dimanche 16 mai 2021 en Floride. Alors que la Miss France, Amandine Petit, espérait faire aussi bien qu'Iris Mittenaere en 2016, elle a finalement terminé dans le top 21.
A en croire les spécialistes, les chances de la France, avec Amandine Petit, pour le concours de Miss Univers, étaient grandes. Seulement, dimanche 16 mai 2021, lors de l'élection qui s'est déroulée en Floride, la protégée de Sylvie Tellier n'a pas totalement séduit les membres du jury. En effet, au terme d'une soirée riche en défilés et autres discours, c'est finalement la Miss Mexique qui s'est vue remettre l'écharpe de Miss Univers. Face aux 73 autres candidates, c'est donc Andrea Meza, qui a récolté le plus de suffrages, lors du concours qui a eu lieu au Seminole Hard Rock Hotel and Casino Hollywood, en Floride, comme le rapporte Ouest-France. Âgée de 26 ans, Andrea Mexa est la troisième femme mexicaine a remporté le célèbre concours depuis sa création.
Elle succède ainsi à Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, qui a été couronnée en 2019, et qui a porté l'écharpe de Miss Univers deux ans de suite puisqu'il n'y a pas eu d'élection l'an passé à cause de la pandémie du coronavirus. Andrea Meza est une habituée des podiums et des coucours. Alors qu'elle est mannequin, elle avait déjà participé à un concours international de beauté, celui de Miss Monde 2017. Elle s'était d'ailleurs classée première finaliste.
Amandine Petit avait fait sensation dans son costume de Marianne
De son côté, Amandine Petit, qui représentait la France lors de le 68e édition de Miss Univers, a terminé dans le top 21. Même si elle semble avoir fait l'unanimité dans son costume de Marianne, elle n'a pas été au bout de l'aventure. Pourtant la jeune femme de 23 ans avait mis toutes les chances de son côté en prenant des cours d'anglais afin de bien répondre à toutes les questions qui lui seront posées. D'ailleurs, elle semblait être très à l'aise au milieu des autres candidates.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités