Diane Leyre : remplacée pour Miss Univers et Miss Monde, la Miss France 2022 fait part de son extrême déception
Mardi 11 octobre 2022, le comité Miss France a annoncé que Diane Leyre avait pris la décision de se faire remplacer pour les concours Miss Univers et Miss Monde. Le lendemain, la Miss France 2022 a avoué être tout de même très déçue.
C'est une annonce surprenante qu'a été faite par le comité Miss France, mardi 11 octobre 2022. Diane Leyre, Miss France 2022, ne sera pas la représentante du pays lors des concours Miss Univers et Miss Monde. "Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain. Je n'aime pas faire les choses à moitié quand il s'agit de représenter la France à l'international", avait-elle ainsi confié le coeur lourd, avant d'annoncer le nom de celle qui aura la lourde tache de représenter la France lors du concours Miss Univers. C'est Floriane Bascou, sa première dauphine, Miss Martinique 2021, qui a été choisie. "Le choix de ma première dauphine, Floriane Bascou, a été une évidence pour vivre cette belle aventure. Je suis sûre qu'elle rayonnera et je vais la soutenir comme tous les Français durant son parcours", avait encore poursuivi Diane Leyre.
Le lendemain de cette annonce, elle était une nouvelle fois aux commandes de son émission de radio, aux côtés de Guillaume Genton, dans Le morning sans filtre, sur Virgin Radio. Elle est revenue sur son abandon et a fait part de sa grande déception. "Alors ce n'est pas à cause de la radio, puisqu'on en avait déjà discuté et on avait prévu de faire un mois de battement pour que je puisse partir. C'est plus qu'on a su il y a peu de temps que ce serait le 14 janvier et il est vrai qu'au vu de mes activités Miss France et la radio, j'ai très peu de temps pour me préparer. Et y a aller à demi, pour moi ce n'était pas possible", a-t-elle ainsi déclaré dans un premier temps.
Diane Leyre : "C'est vrai qu'il y a eu une petite émotion"
"C'est vrai qu'il y a eu une petite émotion, hier, quand le communiqué de presse est sorti. Miss Univers ça a toujours été un rêve, j'en parle depuis que je suis Miss Île-de-France. J'aurais vraiment été ravie de pouvoir y aller, représenter la France, donner mon maximum. Surtout que beaucoup de gens me soutenaient. Maintenant, malheureusement je n'ai pas pu. Je suis vraiment déçue de ne pas y aller", a-t-elle poursuivi le coeur lourd.
Concernant le concours Miss Monde, c'est une ancienne Miss France qui a été sélectionnée. En effet, c'est Clémence Botino, Miss France 2020, qui a été choisie. De quoi la rendre très heureuse. "Alors... Surprise ! Je vais à Miss Monde. Je pense qu'un live s'impose pour vous expliquez toute cette histoire ! En tout cas sachez le, je suis très très heureuse, hyper excitée. Merci déjà pour tous vos messages", a-t-elle ainsi écrit en story de son compte Instagram, quelques minutes après l'annonce du comité Miss France. Elle pourra compter sur le soutien de Diane Leyre pour aller le plus loin possible dans l'aventure.