Le prince Harry a 37 ans : la famille royale partage un message sans affect
Tandis que le prince Harry fête mercredi 15 septembre ses 37 ans, la famille royale britannique a partagé des messages qui ne témoignent pas vraiment de la meilleure sympathie pour le duc de Sussex.
Anniversaire glacial pour le prince Harry ? En froid avec la famille royale depuis plusieurs mois, le duc de Sussex est désormais installé à Los Angeles avec son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Une nouvelle vie pour le couple, loin de Londres, mais aussi de la monarchie dont ils ne manquent pas une occasion de dénoncer les dessous, et les revers que peut impliquer un rôle de membre senior au sein de la famille royale. A tel point que certains ne semblent pas digérer ce qu'ils considèrent comme un affront, ce qui se fait quelque peu ressentir dans les messages d'anniversaire adressés au prince Harry, mercredi 15 septembre.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs membres de la famille royale n'ont en effet pas oublié cette date, et ont publié de sobres messages, quelque peu dénués d'affects. Comme celui de Kate Middleton et du prince William, qui se sont contentés d'une photo du prince Harry avec simplement écrit "Joyeux anniversaire prince Harry" et un emoji ballon. Récemment convertie aux gifs, Elizabeth II a quelque peu innové en ajoutant des touches joyeuses à son message, avec des ballons et des gâteaux d'anniversaire, ainsi que plusieurs photos de son petit fils du temps de ses engagements pour les Windsor. Le prince Charles et Camilla Parker Bowles eux, ont publié des clichés du duc de Sussex, dont deux de lui posant aux côtés de son père.
Le prince Harry bientôt réuni avec la famille royale
Une délicate attention toutefois de la part de la famille royale, qui ne s'est pas toujours montrée très chaleureuse à l'égard du prince Harry lors de ses retours occasionnels au Royaume-Uni. Par deux fois cette année, le duc de Sussex a en effet fait le voyage en solo sans Meghan Markle pour assister aux funérailles du prince Philip, mais aussi, rendre hommage à Lady Diana en juillet dernier. Des événements où il a tenté une approche complice avec son frère William, avec qui il rendra prochainement hommage à leur grand-père dans un documentaire pour marquer ce qui aurait été sa 100ème année.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités