Prince Edward : ses toutes premières confidences sur la brouille entre Harry, Meghan et la famille royale
Dans une interview, le prince Edward s'est confié sur la brouille qui anime depuis plusieurs mois le couple Sussex et la famille royale. Avec toutefois un petit message attentionné à Meghan Markle et au prince Harry.
Le prince Edward aurait-il mis de l'eau dans son vin ? Depuis plusieurs mois, la famille royale britannique est secouée par le départ de Meghan Markle et du prince Harry qui ont renoncé à leurs fonctions royales, avant de donner une interview particulièrement explosive à Oprah Winfrey qui a sérieusement abîmé les relations entre le couple et les Windsor. Si Elizabeth II tente de maintenir de bonnes relations avec les Sussex, il est difficile d'en faire autant pour d'autres membres de la famille, comme le prince William, le prince Charles, ou encore, le prince Edward et son épouse Sophie de Wessex. Il se murmurait en effet que ces derniers avaient même réservé à leur neveu un accueil particulièrement glacial lors des obsèques du prince Philip.
Si depuis la comtesse a révélé s'être longuement entretenue avec le prince Harry après ces funérailles, balayant ainsi les rumeurs de mésentente, le prince Edward lui s'est à son tour confié à propos de la rupture entre les Sussex et les Windsor. "C'est difficile pour tout le monde, mais ce sont les familles", a-t-il ainsi confié, après que son épouse ait lancé dans une précédente interview que malgré cette brouille, ils restaient"une famille malgré tout". Une affaire toutefois "trop publique" pour le comte de Wessex, qui a toujours été très discret au sein de la famille royale. "Nous avons tous eu le même projecteur braqué sur nos vies. Nous avons tous été soumis à une intrusion massive et tout le reste. Nous avons tous dû y faire face de différentes manières", a-t-il confié à la BBC, relayé par le Daily Mail, précisant que quitter la monarchie relève toutefois d'une "décision difficile", et qu'en cela, il leur souhaite "bonne chance".
Le prince Edward souhaite "beaucoup de bonheur" à Meghan et Harry
S'il trouve "triste" la rupture entre le prince Harry et Meghan Markle avec le reste de la famille royale, le plus jeune fils d'Elizabeth II s'est toutefois montré, en demi-teinte, compréhensif vis-à-vis du couple. "Il y a toutes sortes de problèmes et de circonstances, mais nous sommes tous passés par là", a-t-il ajouté, avant de toutefois souhaiter "beaucoup de bonheur" au duc et à la duchesse de Sussex, qui ont récemment accueilli leur deuxième enfant, une petite fille prénommée Lilibet Diana, prénom sur lequel il ne s'est pas exprimé. "C'est une nouvelle fantastique et j'espère absolument qu'ils sont très heureux", a ajouté le prince Edward, avant de toutefois rappeler son mot d'ordre dans cette histoire : "Je reste loin de tout ça". Et c'est probablement le plus sûr pour lui.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités